Les Phares

Crédit : aLamoureux_cornichedunouch

Départ : Rue Bernicot (après le tunnel).
10 km, balisage en rouge.
Durée : 2h30.
Possibilité de stationnement, parking du Port de Plaisance ou du Vendée Globe.

Retrouvez tous nos circuits de randonnées sur le site Officiel de la Destination Les Sables d'Olonne (www.lessablesdolonne-tourisme.com/Decouvrir/Nature-Randos/Circuits-randonnees-nature)

Information provenant de la Destination Les Sables d'Olonne : www.lessablesdolonne-tourisme.com

min. -1 m

Style : Balade

6 Impasse de la Salle des Sauniers
85100 Les Sables-d'Olonne
n/a

Départ de la randonnée

Longez le bord de la Ch'noue. Vous arrivez sur un parking avec vue sur l'ancien chenal et la Corde du Paradis. en sortant du parking, empruntez la route le long de la salle de sport et après les barrières, tournez à droite sur le chemin du Noroît.

15 Rue de la Cale Sèche 85100

Phare des Barges

Le phare fût construit entre 1857 et 1861, sur le plateau rocheux...Lire la suite

Plage de La Paracou 85100 Les Sables-d'Olonne
Lat : 46.5035Lng : -1.82028

Site des Salines

Continuez tout droit dans un espace naturel protégé, jusqu’au site des Salines. Traversez prudemment le parking. Prenez à droite sur la route de l’Aubraie puis au carrefour, directement à gauche dans l’impasse de l’Escadre (attention à la circulation).

57 Route de l'Aubraie 85100

Phare de l'Armandèche

Dernier phare de France créé, construit en 1968 par l'architecte Maurice...Lire la suite

124 Corniche du Nouch 85100 Les Sables-d'Olonne

Vélodyssée

Après une petite montée le long des habitations et des jardins, tournez à gauche et insérez-vous sur la Vélodyssée (c'est une véloroute de plus de 1 400 kms du nord au sur (du sud-ouest de l'Angleterre jusqu'à la Côte basque). Itinéraire permettant de découvrir sur des pistes balisées, tous les paysages de la côte Atlantique).
Infos sur la Vélodyssée : www.lessablesdolonne-tourisme.com/Decouvrir/Nature-Randos/La-Velodyssee

34 Impasse des Maraîchers 85100

Prieuré Saint-Nicolas

Longez la côte jusqu'au prieuré Saint Nicolas d'où vous pouvez apercevoir...Lire la suite

3 Promenade Jean XXIII 85100 Les Sables-d'Olonne

Tour d'Arundel et Le Château Saint Clair

Construit par les Princes de Talmont au XVème siècle, Soubise chef...Lire la suite

1 Place Anselme Maraud 85100 Les Sables-d'Olonne

Forêt d'Olonne

Traversez la forêt domaniale jusqu'à la plage de l'Aubraie.

34 Impasse des Maraîchers 85100

Sentier côtier

Face à l’océan et au phare des Barges, mettez le cap à gauche sur le sentier côtier. Continuez tout droit jusqu’au parking et poursuivez sur la route en direction de la plage de la Paracou. Tournez à droite avant la voie vélo sur le sentier côtier puis empruntez la voie partagée avec les cyclistes jusqu‘au bout du parking de la Paracou.

Unnamed Road 85100

GR8

Traversez à droite sur le passage piéton et dirigez-vous à gauche dans les dunes. Poursuivez sur le GR8.
Marchez dans les dunes sablonneuses et rapprochez-vous de la plage. Regagnez les maisons en quittant le GR8 et en empruntant à gauche un petit chemin ombragé.
Au bout du sentier, prenez à droite, rue des Gatelards. Continuez à droite dans le lotissement.
Au croisement, tournez à droite sur la rue des Barges pour retrouver sur la gauche la rue du Bargeouri.
Poursuivez tout droit le long de la Route Bleue qui borde la côte du quartier de La Chaume.

Unnamed Road 85100

Bassin Dombret

Passez devant le Phare de l’Armandèche et longez le Bassin Dombret, piscine naturelle d’eau de mer. Découvrez les totems (représentations humaines montrant les différentes émotions par lesquels passent les skippers du Vendée Globe).

124 Rue du Sémaphore 85100

La Chaume

Arrivés proche de la grande jetée, dirigez-vous vers le quai des Boucaniers et George V.
Rejoignez le Port Olona (port de plaisance des Sables d’Olonne) par le quai Alain Gerbault, en passant devant la Capitainerie, puis longez le quai Albert Prouteau jusqu’au point de départ.