Description

Olne : De la Magne à Olne

Olne : La Balade des Jonquilles
Balisage à suivre

Description

Promenade très calme et paisible à travers bois, aux abords du charmant village de Forêt. Suivre balisage "Rectangle vert" (voir photo ci-dessus). Détails de la balade sur www.visorando.com/randonnee-de-la-magne-a-olno-par-hansez-saint-hade/

Ce circuit a été mis à jour le : 05/12/2023

Rue Hansez , 4877 Olne

Information de parcours 7 - Gelivaux

Remonter à gauche en direction de votre point de départ, la Croix Renard

Gelivaux 4877 Olne

Information de parcours 6

Tourner à gauche, entre deux habitations, avant la Place Forêt et rejoindre la Route de Forêt. Tourner à gauche et après 50 m, à la croix, prendre à droite. Plonger sur Gelivaux à travers champs : au premier échalier que vous empruntez, passez entre les deux clôtures et profiter de la vue.

Route de Forêt 4877 Trooz

Information de parcours 4

Tourner à nouveau à gauche et traverser le hameau. La voie se rétrécit et devient uniquement piétonne. Ce sentier longeant une dernière habitation, vous mène au pied du Bois des Jonquilles. Il vous faut gravir la pente pour accéder au sentier forestier. Soyez vigilant : suivez bien le balisage. Au sommet du bois, trouver l'échalier niché dans la haie que vous empruntez. Traverser la prairie sur 200m en gardant votre gauche. Observer, à droite, la carrière du Bay-Bonnet.

La Neuville 4877 Olne

Information de parcours 5

Tourner à droite entre deux clôtures et rejoindre le chemin carrossable. Tourner à gauche et remonter vers le village de Forêt. Si l'envie vous en dit, un détour vers la place de Forêt et son église joliment décorée de fresques du 16e siècle pourrait vous enchanter.

Route de Forêt 4877 Trooz

Information de parcours 1 - Croix Renard

Au croisement, remonter tout droit vers le Fief qui vous mènera le long du cimetière de Saint-Hadelin.

Rue Hansez 4877 Olne

Information de parcours 2 - Cimetière de Saint-Hadelin

Prenez à gauche vers la chapelle. Laissez-vous emporter par la légende de l'arbre à clous qui guérira tous vos maux.

Le Fief 4877 Olne

Information de parcours 3 - Pont sur la Magne

À droite, emprunter l'escalier qui vous mène dans le quartier de la Neuville, dans la vallée de la Magne. Quelques potales ornent les façades de certaines habitations. Au pied des marches, prendre à gauche. Traverser la Magne.