Description

Hansez (Olne) : La voie des ânes

Olne : La voie des ânes
Balisage à suivre

Description

Balade sur chemin (parfois escarpé) à la découverte de la mare de Hansez.

Suivre balisage "Croix mauve" (voir photo ci-dessus). Détails de la balade sur www.visorando.be/randonnee-voie-des-anes-olne-hansez-nessonvaux/

Ce circuit a été mis à jour le : 05/12/2023

Route de la Croix Renard , 4877 Olne

Information de parcours 3

Après 100m, traverser de nouveau un petit pont sur votre droite et poursuivre à gauche en suivant les murs d’un ancien moulin.

Rue Cul du Bief 4877 Olne

Information de parcours 4

Entamer la montée vers Hansez. Après 100m, à l’entrée d’une propriété sur votre droite, un petit sentier vous enmène vers le Thier de Hansez et Coucoumont.

4877 Olne

Information de parcours 5

Prendre à gauche le sentier dit « des Ânes » qui conduit sur la route de Hansez.

Coucoumont 4877 Olne

Information de parcours 6

Prendre à droite et traverser le hameau de Hansez. À la première bifurcation, au niveau de l’étang classé Natura 2000, prendre à gauche et continuer la traversée du hameau.

Hansez 4877 Olne

Information de parcours 7

Un peu plus haut sur votre gauche, vous pourrez voir l’ancienne chapelle qui est aujourd’hui devenue un espace culturel.Après ce petit crochet, revenir sur la route principale avec ses grandes bâtisses dont les portails sont munis de "teutés" et poursuivre à gauche pour revenir au point de départ.

Chemin de la Chapelle 4877 Olne

Information de parcours 2

Emprunter sur la gauche le petit pont qui enjambe un ruisseau. Poursuivre ensuite à droite en longeant le ruisseau.Après l’échalier, continuer tout droit et, à la sortie du virage, directement sur votre droite, prendre une petite venelle qui vous amène vers une déviation de la Vesdre qui servait à alimenter plusieurs moulins. Ensuite prendre la route sur votre droite et retraverser la N604 pour poursuivre en face.

4877 Olne

Information de parcours 1 - Croix Renard

Au départ du point de vue « Croix Renard », prendre la direction de Hansez pour emprunter le 1er chemin à gauche dénommé «Sur les jardins». Poursuivre vers Chinehotte en gardant votre gauche. Ce lieu-dit offre une belle vue sur un magnifique manoir et sur l’église du village de Nessonvaux. Continuer tout droit et au carrefour, traverser la N604.

Rue Hansez 4877 Olne

Signalétique

Non reconnue (avant 96, dérogation)