Description

Sentier des paysages des Monts du Lyonnais

Sentier des paysages
Crédit : OTIMDL

Description

Entre St Symphorien sur Coise et Chazelles sur Lyon, ce sentier vous permettra de comprendre et d'apprécier la diversité des paysages des Monts du Lyonnais. Boucle avec plusieurs départs possibles.

A partir de SAINT-SYMPHORIEN-SUR-COISE :
- Depuis l’église, suivre le balisage GR®765 Saint-Jacques de Compostelle (blanc et rouge) jusqu’à SAINT-DENIS-SUR-COISE.

A partir de SAINT-DENIS-SUR-COISE :
- Depuis le pont de la Coise, suivre le balisage CH2 jusqu’à CHAZELLES-SUR-LYON.

A partir de CHAZELLES-SUR-LYON :
- Depuis l’église, suivre le balisage CH1 jusqu’à la D34. La suivre sur la droite et à la croix, traverser pour prendre en face Chemin de la Jacotte.
- Au mât « La Jacotte », récupérer le balisage jaune et les mâts directionnels et prendre la direction « Le Moulin Berry ».
- Arrivé sur le goudron, tourner à droite. Au mât « Moulin Berry », prendre direction « Le Crêt ».
- Sur la D71, monter vers la croix de l’Orme et prendre le chemin de terre à gauche. Au goudron, tourner à droite ensuite à gauche Chemin du Crêt, puis tourner tout de suite à gauche sur le chemin de terre.
- Au croisement au mât « Le Crêt », suivre le bourg de POMEYS (possibilité également de faire un aller/retour à gauche jusqu’à la table d’orientation : 200 m).

A partir de POMEYS :
- Depuis l’église, suivre le balisage GRP® du Tour des Monts du Lyonnais (jaune et rouge) : au mât du bourg, prendre la direction « Pluvy ». A 50 m, au mât « Les Ecoles », tourner à droite en angle droit direction « Pluvy le Bas ».
- A la croix, tourner à gauche Route du Ferlay puis à droite Chemin du Grand Pré jusqu’au château de Pluvy.
- A « Pluvy », prendre direction « La Doue – Saint-Symphorien ». Au stop, tourner à gauche et quitter le balisage GRP® pour rejoindre l’église. Monter jusqu’à la table d’orientation (devant la collégiale).

Ce circuit a été mis à jour le : 10/11/2023
Style : À la campagne

80 Départ devant l'église Rue du Cardinal Girard , 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise

Compléments d'accueil

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

Accès en bus par la ligne 2EX (Lyon Gorge de Loup-Chazelles sur Lyon)