Boucle Charbonnière - Frioland - Curalla

Balade à découvrir en famille au-dessus du Plateau d'Assy.Le chemin de départ se situe en face de l'ancienne boulangerie du Mont-Blanc, à la sortie du Plateau d'Assy en direction de Plaine-Joux. Un sentier vous mène jusqu'au jardin des cimes. Arrivée à l'entrée, empruntez le pont sur votre droite, direction Charbonnière. Montez jusqu'au hameau de Charbonnière, d'anciens chalets d'alpage. Avant ces chalets prendre une piste sur la gauche ( suivre l'écritaeu " Varan"). Le sentier devient de plus en plus étroit et plus raide jusqu'à Frioland, une croupe herbeuse et boisée de quelques pins. Profitez de la vue sur le Mont-Blanc, les Aravis, la vallée de l'Arve... Continuez sous les falaises, puis redescendez à gauche jusqu'à Curalla, un autre hameau. Arrivé aux chalets de curalla, empruntez la piste jusqu'au parking de curalla (même parking que la via ferrata de curalla). Ensuite vous pouvez rejoindre le centre du village par la route goudronnée.

Style : Montagne

376 Route du Docteur Davy
74480 Passy

Jardin des Cimes

Le Jardin des Cimes est un espace culturel et pédagogique qui propose...Lire la suite

447, route du Dr Davy Plateau d'Assy 74190 Passy

Email : info@passy-mont-blanc.com

Selon les conditions d'enneigement.