Lac Vert

Boucle du Lac Vert

Balade facile se pratiquant en toute saison. Vous accédez au Lac Vert, site naturel classé. Situé dans un écrin forestier, le lac est dominé par la chaîne des Fiz et fait face au Mont-Blanc.

Depuis Plaine-Joux, descendre en direction des téléskis et prendre le sentier à droite du cabanon. Suivre le sentier balisé rouge et jaune en direction du lac Vert. A l’intersection du sentier avec la route, prendre à droite et suivre la route jusqu’au lac.

En été, un aménagement permet de faire le tour du lac en une quinzaine de minutes. La transparence extraordinaire des eaux permet d’observer au fond du lac une accumulation d’arbres et de végétaux. Ces éléments, combinés à la présence d’algues bleues, donnent au lac sa remarquable couleur vert émeraude. Cette coloration magique séduit le Mont-Blanc, qui dispense souvent son majestueux reflet sur la calme surface du lac.

Pour le retour, monter par le sentier balisé en jaune en direction du Châtelet d’Ayères depuis le bout du parking du lac. A l’intersection avec le sentier qui monte au refuge, prendre à gauche pour rejoindre Passy Plaine-Joux. Vous pouvez rentrer par le chemin par lequel vous êtes arrivés ou bien remonter par la route.

Route des Parchets Plaine Joux
74190 Passy
/ 119 j / 0 m

Restaurant du Lac Vert

En saison d’été. Une cuisine traditionnelle, faite maison, privilégiant...Lire la suite

1600 chemin des Parchets Plaine-Joux 74190 Passy
/ 119 j / 0 m

Panorama de Passy-Plaine-Joux

Le dôme du Goûter, le Mont Maudit, le Mont Blanc du Tacul, le Mont...Lire la suite

Chemin des Parchets 74190 Passy

Lac Vert

Dans un écrin forestier, à proximité du site de Passy Plaine-Joux,...Lire la suite