La Landelière

Petite balade en raquette d'une petite heure au dessus du plan d'eau de Flumet.
Le départ se situe au plan d'eau de Flumet. Longer l 'Arrondine pendant quelques mètres pour ensuite le traverser et attaquer une petite montée dans la forêt. Vous allez ressortir sur le versant ensolleilé de Saint Nicolas la Chapelle. De- là un petit tour vous permet de profiter d'une belle vue sur le massif du Mont Blanc.
Après 2 passages de route, vous redescendrez en dircetion de la base de loisirs pour enfin retrouver le plan d'eau.Petite balade d'une petite heure au dessus du plan d'eau de Flumet.Suivre le balisage TSL rose

Depuis l'office de Tourisme descendre en direction du plan d'eau de Flumet. Attention, évitez d'y aller en voiture.
Prendre le départ au niveau du snack- bar ( fermé l 'hiver), longer le plan d'eau jusqu'aux quelques maisons et continueZ tout droit jusqu'à passer sur un pont. Avant le deuxième pont prendre à gauche, le sentier qui mène à la "Landelière/ Saint Nicolas la Chapelle". Vous entrez alors dans la forêt pour attaquer une montée. Pas très dure mais bien suivre le balisage. Certains passages sont parfois entrecoupés de branches ou petits arbres. A la fin de la montée, vous entrez dans un espace ouvert en direction d'une maison. Continuez dans le champs, jusqu'à traverser une première fois la route. Suivre le sentier qui passe sous une autre maison et proches d'arbres. A partir de là l'itinéraire devient descendant. Continuez jusqu 'à travserser une deuxième fois la route. Descendre quelques mètres sur la route et reprendre à gauche l 'itinéraire qui mène jusqu'à de vieux chalets et grenier. Continuez jusqu'à descendre sur un replat et traverser un dernier pont ( attention il faut enjamber la barrière). Encore quelques mètres et vous êtes arrivés!

Flumet

Départ plan d'eau de Flumet

En hiver, la zone du plan d'eau de Flumet se transforme en piste de ski de fond et en terrain de jeu pour les enfants.

Chemin de l'Île 73590 Flumet

Point de vue sur le Mont-Blanc

Très belle vue sur le village de Flumet avec le Mont-Blanc en toile de fond.

Chemin de la Revue 73590 Saint-nicolas-la-chapelle

Retour à la zone du plan d'eau

La boucle est bouclée, vous revenez au point de départ.

Chemin de l'Île 73590 Flumet

Sentier Raquette balisé

Accessible du 01/12/12 au 01/03/13 selon les conditions météo.
Renseignez-vous sur les conditions de sécurité avant de partir.