Randonnée à Marlens

Randonnée : le tour du rocher de Marlens

Crédit : Numérica Photo club

Cette balade vous permet de découvrir un joli village savoyard, de beaux sous-bois et points de vues sur la vallée.
Lorsque vous êtes sur le parking du Moulin, traversez la route D1508 en direction du village de Marlens. 150 mètres après, remonter la route de terre en laissant sur votre gauche une ancienne carrière jusqu’à une bifurcation.
Prenez ensuite le chemin de droite entre une ancienne vigne et un verger. La pente s'’accentue quelque peu avant d’'arriver dans le sous-bois. Continuez sur ce chemin (vue sur la vallée d’Ugine) qui, après un passage dans des rochers faciles, revient à flanc du côté Marlens.
Appréciez la vue sur la vallée de Faverges, la Sambuy et en face de vous le rocher d’escalade.
Un petit lacet plus raide vous amène au pied du rocher. Un sentier en contrebas à droite de l’'esplanade vous amène à côté d’'un autre rocher appelé par les grimpeurs « Petit Charvin ».
Un sentier sur sa gauche vous amène à descendre sur un petit plateau boisé, tapissé de pervenches au printemps. Une légère montée à droite vous permet d’accéder à un bon chemin qui descend jusqu’à un ruisseau, puis sur une route empierrée. Après 5 mn, prenez sur la gauche un chemin, traversez le ruisseau et le longez une fois d’'un côté une fois de l’'autre. Vous retrouvez la route en terre du départ.

Route du Moulin Parking du Moulin de Marlens Marlens
74210 Val de Chaise
n/a
de Apidae
/ 11 j / 0 m

Camping le Champ Tillet

Situé à la limite de la Savoie et de la Haute-Savoie ; à 10 km du...Lire la suite

28 rue Chenevier Le Thermesay Marlens 74210 Val de Chaise
de Apidae
/ 47 j / 0 m

La Guinguette du Plan d'Eau

Restaurant dans un cadre de pierre et de bois avec vue sur plan d'eau...Lire la suite

400 route du Plan d'eau Marlens 74210 Val de Chaise
n/a m

Email : accueil@sources-lac-annecy.com

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Sources-du-Lac-dAnnecy-Pays-de-Faverges/133145733394774