Villers-la-Ville : Les collines du Châtelet

Distance: 4 kmDénivelé: 70 mDifficulté: facileAussi sur App :"Rando Around Villers-la-Ville"Charmante promenade qui nous mène au Château Fort des Seigneurs de Marbais.

Styles : BaladeÀ la campagne
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

n/a

Maison Communale, rue de Marbais, 37 1495 Villers-la-Ville.

Face à la Maison communale, pénétrer dans le petit bois, à droite de la maison communale et descendre ensuite dans la prairie. Arrivés en bas, prendre à droite, rue du Moulin d'Hollers. Le chemin se prolonge et devient en macadam. Aller jusqu'au n°7 et pénétrer de quelques mètres dans la propriété et prendre directement à droite un petit sentier.

32 Rue Jules Tarlier 1495
n/a m

Petit sentier (Ferme de Franquenouille)

(0,67 km) Remonter ce petit sentier. Laisser un chemin privé qui part à gauche. Longer une prairie sur votre droite. A son coin, descendre cette prairie en longeant la clôture. En bas, à nouveau un tourniquet pour sortir de la prairie. Emprunter à gauche le chemin boisé qui longe la Thyle

14 Rue du Moulin d'Hollers 1495

La Thyle

(1,62 km) A la sortie de ce sentier boisé, prendre face à vous un large chemin qui monte.Arrivés au sommet du chemin, à gauche, le château des Seigneurs de Marbais, aujourd'hui, propriété privée. Poursuivre. Laisser le chemin à votre droite et poursuivre tout droit vers la petite partie boisée. Poursuivre tout droit jusqu'au macadam, Rue de Rigenée.

72 Rue de Sart 1495

Rue de Rigenée.

(2,48 km) Prendre à gauche. Aller jusqu'au carrefour et le traverser. La rue devient chemin. Au carrefour suivant (carrefour de chemins), prendre le chemin à droite. Il débouche bientôt sur la rue du Châtelet que l'on emprunte sur la gauche. Passer devant le Golf de Rigenée et tourner ensuite dans le 1er chemin à gauche.

29 Rue du Châtelet 1495

Au T

(3,33 km) Au T, prendre à gauche. Quelques dizaines de mètres plus loin, descendre à droite dans le chemin creux. Au bas de la descente, avant le macadam, prendre à droite dans la prairie, puis directement à gauche dans le sentier en dolomie qui revient à la Maison communale.