Une belle randonnée entre deux villages béarnais. Après avoir longé et traversé l’Ousse, la promenade se poursuivra sur le GR®782 ou « chemin Henri IV » qui nous permettra de découvrir la plaine de Nay et la chaîne des Pyrénées.

Les deux communes ont aménagé des aires de pique-nique, au bord de l’Ousse après le pont route d’Assat et l’autre au hameau d’Ousse sur le GR®782.

Départ : Parking 4, rue de la mairie - 64420 Artigueloutan

Styles : RandonnéeBaladeÀ la campagne
Public : Famille

Lat : 43.273120113741Lng : -0.24576217420348

Départ - Parking du cimetière

En sortant du parking, partir à droite sur la route. La suivre pendant 400m pour arriver à la fourche, prendre à droite la rue de la passerelle. 100m plus loin, tourner à droite sur le chemin qui passe entre les deux champs. Longer le ruisseau puis emprunter la passerelle à droite. Poursuivre sur le chemin qui monte, au niveau du replat tourner à gauche sur la piste entre les champs qui arrive au hameau Miqueu. Au croisement des 4 chemins, tourner à droite. Au niveau de la route suivante prendre à gauche puis de suite à gauche sur la piste en direction de l’étable. 200m après les bâtiments tourner à droite sur la piste qui monte. Au sommet elle rejoint le chemin Henri IV. Prendre à droite et suivre le GR (balisage rouge et blanc) pendant 2,5km jusqu’au hameau d’Ousse. Au premier panneau STOP tourner à droite puis à gauche au second. Puis traverser la D38, et poursuivre sur le GR®782. (Aire de Pique-nique à gauche). Marcher 1km200 jusqu’à atteindre la route goudronnée et tourner à droite. La route fait un coude droit à droite puis à gauche avant d’arriver à un panneau STOP.