To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Cimetière américain de Colleville-sur-Mer

Cimetière américain de Colleville-sur-Mer
Credit : The U.S. Army

Description

Inauguré officiellement en 1956 avec son mémorial, ce cimetière honore les soldats américains morts pendant la bataille de Normandie lors de la Seconde Guerre mondiale et compte parmi les 25 sites funéraires permanents des États-Unis sur sol étranger .
Le cimetière en a remplacé un premier provisoire dit de Saint-Laurent établi à proximité dès le 8 juin 1944. Il est le premier cimetière militaire américain de la Seconde Guerre mondiale. Il a été conçu par les architectes Harbeson, Hough, Livingston & Larson (cabinet d'architecte H2L2 (en)). L'architecte paysagiste est Markley Stevenson.
Depuis le mémorial, s'éloignent en forme de rayons plusieurs allées qui scindent en le traversant, le « Jardin des Disparus ». Le jardin est bordé d'un long mur en arc-de-cercle constitué d'une multitude de plaques de pierres sur lesquelles sont inscrits, séparés par des feuilles de laurier, les noms, le grade, l'unité et l'État d'origine de i les 1 557 disparus (classés par ordre alphabétique), dont les restes n'ont pu être identifiés ou simplement retrouvés comme près de 800 hommes de la 66e division d'infanterie qui ont péri lors du torpillage en 1944 du paquebot Belge Léopoldville alors qu'il faisait route vers Cherbourg.

Technical information

Updated at : 13/02/2017
2100 Route d'Omaha Beach
14710 Colleville-sur-Mer
Lat : 49.3478709Lng : -0.8563864
68 m

Altimetric profile

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show