Already registered ? Log in
Fresque de Todd James

Fresque de Todd James

Credit : © HCT - A. Genart

Artiste autodidacte, Todd James commence à tagger dans les rues et les métros de New York à l’âge de 11 ans sous le nom de REAS. Graphiste, illustrateur et éditeur, il travaille avec des musiciens comme Les Beastie Boys, Eminem ou encore Iggy Pop. En tant qu’artiste, il réalise l’exposition Street Market », avec Steve Powers et Barry Mc, Gee à la galerie Deitch Projects, à New York, et participe à l’exposition « Beautiful Losers ». Son travail est montré dans de nombreux musées et galeries du monde, comme la Tate Liverpool, le Yerba Buena Center for the Arts ou l’Institut d’art contemporain de Philadelphie.
Ses peintures sont composées de lignes simples, dans un style proche des cartoons. Inspiré par la pop culture et les peintres expressionnistes américains, Todd James représente généralement des femmes dans leur routine journalière ou dans des poses lascives qu’il mêle à des images de conflits et de catastrophes naturelles. D’apparence joyeux et très colorés, ses motifs sont inspirés de la beauté et de la rudesse de la rue. Souvent bruts, violents voire scatologiques et surtout sans complexes.

Pour Asphalte#1, Todd James est intervenu près du BPS22, sur la station de métro Beaux-Arts.

Be the first to comment !

By going on your visit, you accept the use of cookies improving your navigation. Click here to know more. You can also refuse personalized ads.