Alert

Alerts

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Description
Map
Ratings and reviews
See around

Viaduc de Cize-Bolozon

Viaduc de Cize-Bolozon
Viaduc de Cize-Bolozon
Credit : Marc Chatelain

Description

Ce viaduc de 269 m de long et 52 m de haut, au-dessus de la rivière d'Ain, comprend deux niveaux : l'étage inférieur pour le trafic routier et l'étage supérieur pour le trafic ferroviaire. Le TGV Paris-Genève franchit ce viaduc depuis le 12 décembre 2010.
Un premier viaduc en pierres assemblées à la chaux est bâti en 1875 pour permettre le franchissement aisé de la rivière d'Ain. En 1876, la ligne dite des Carpates traversant un relief escarpé est ouverte. Suite à une action de la Résistance, il est détruit en 1944. Le second viaduc est construit en 1950 de manière quasi identique, la pierre étant remplacée par du béton et servant uniquement pour le revêtement.

Technical Information

Lat, Lng
46.2155655.451236
Coordinates copied
Point of Interest updated on 03/12/2025

Altimetric profile

Additional information

Tarif(s)

Accès libre.

Mis à jour par

Office de Tourisme du Haut-Bugey - 02/12/2025
www.hautbugey-tourisme.com/
Signaler un probleme

Période d'ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Contact

Téléphone : 04 74 12 11 57

Site web : https://www.hautbugey-tourisme.com/

Data author

14 rue du Docteur Mercier 01130 Nantua France

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Caution!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾