Alert

Alerts

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Description
Map
Ratings and reviews
See around

Immeuble, quai Marché-aux-Poissons, 15

Immeuble, quai Marché-aux-Poissons, 15

Description

Placée en retrait, sur une petite place bordée d’arbres, cette maison fait partie d’un ensemble du dernier tiers du XVIIe siècle et constitue un bel exemple du style louisquatorzien. Celui-ci est caractérisé par l’alternance entre la pierre (encadrement des percements et bandeaux) et la brique (allèges, trumeaux et entablements) ainsi que par son quadrillage. L’horizontalité est soulignée par les bandeaux courant sur toute la façade et prolongeant les linteaux des baies tandis que la verticalité est accentuée par la continuité des piédroits des fenêtres des deux niveaux.

Exception faite du rez-de-chaussée commercial, la façade, posée sur un soubassement appareillé, est ouverte de baies étroites à encadrements à refends. La toiture en bâtière à coyau est composée d’ardoises et est ouverte d’une lucarne à croupe frontale et ailerons sculptés en forme de poissons.

Classé comme monument le 12 juin 1981

Technical Information

Lat, Lng
50.60805713.3910837
Coordinates copied
Altitude
19 m
Point of Interest updated on 04/01/2025

Altimetric profile

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Caution!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾