Already registered ? Log in
Sensibilisation politique

Sensibilisation politique

Photo : Albert Frère
© Parlement wallon

Le bâtiment Saint-Gilles se veut également porteur d'une sensibilisation à la vie politique. C'est le sens, par exemple, de l'encadrement assuré en son sein, en mars 2008, de l'exposition Wally, et des nombreuses visites du bâtiment que le Parlement organise pour des groupes de visiteurs extérieurs. En effet, à raison de plusieurs fois par semaine, le Parlement wallon accueille des groupes de visiteurs de tous horizons afin de leur faire découvrir à la fois le fonctionnement concret de l'assemblée et la richesse patrimoniale du bâtiment. Les visites sont organisées sur simple demande via un formulaire en ligne.

C'est dans ce même souci d'éducation permanente que le Parlement wallon a constitué en son sein un Comité « Mémoire et démocratie », qui poursuit comme objectif d'encourager la sensibilisation et la promotion de la démocratie ainsi que l'éducation à la mémoire.

Namur
Lat : 50.46Lng : 4.86639
0 m
1 year

Be the first to comment !

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez iciJ'ai compris