



Au cœur du Bocage du Gâtinais, la commune n'a pas perdu sa culture briarde et l'élevage comme la culture céréalière y occupent une large place.
Loin d'être un torrent, le fort débit du Lunain dans sa traversée du village, a façonné le paysage au fil des ans. De nombreux moulins, véritables centrales énergétiques des temps anciens offrent de superbes buts de promenades avec des points de vue différents, des surprises et des vues sans égales sur cette petite vallée.
A Nanteau, il y a aussi un château, construit en 1913 par l'industriel Gustave Lesieur (propriétaire des industries de l'huile du même nom), qui succède à un château du XVIIe siècle et qui accueil aujourd'hui le COS (Centre d'Orientation Sociale). Au détour d'un champ, se dresse le menhir dit de la Pierre Clouée ou Pierrefitte, datant du Néolithique.
Des fermes et bergeries ouvertes au public permettront de découvrir les produits d'un terroir préservé.
Nanteau, c'est aussi une forêt, moins connue que celle de Fontainebleau, mais dont le charme ne vous laissera pas indifférent. Des circuits de randonnées existent, qui permettent de la découvrir, ainsi que la campagne et les villages environnants.
Accès libre.
Communauté de Communes Moret Seine et Loing - 23/08/2025
www.ccmsl.fr/
Signaler un probleme
Téléphone :
01 64 29 00 20
01 60 70 41 66
Site web :
www.nanteau-sur-lunain.fr
www.msl-tourisme.fr