To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Description
Map
Ratings and reviews
See around

Centre d'interprétation Marcel Marlier

Description

Le Centre Marcel Marlier, dessine-moi Martine est un lieu consacré au talent et à l'univers de l'illustrateur mouscronnois.
Installé dans les dépendances du Château des Comtes, le Centre d'interprétation rend hommage à un homme perfectionniste et passionné de nature en dévoilant son sens de l'observation unique et sa capacité à exprimer les sentiments.

Le complexe met, bien sûr, l'accent sur la collection Martine qui a rendu le dessinateur célèbre dans le monde entier en devenant un véritable phénomène éditorial.
Le Centre Marcel Marlier, dessine-moi Martine se veut participatif. Au fil du parcours, les visiteurs joueront, manipuleront des objets ou utiliseront les nouvelles technologies. Une grande place est accordée au numérique, à l'audiovisuel et au multimédia.Le parcours du Centre Marcel Marlier, dessine-moi Martine a, avant tout, été conçu pour plaire aux enfants mais il va sans dire que les adultes nostalgiques apprécieront ce retour en enfance!

Le Centre se partage sur deux étages. La visite commence au rez-de-chaussée par une présentation de la vie et de l'œuvre du dessinateur. Différentes vidéos révèlent la méthode de dessin et la technique de l'artiste. Les visiteurs à la recherche d’authenticité découvriront différents croquis et esquisses de Marcel Marlier.

À l'étage, les albums de Martine sont revisités à travers des thèmes chers à l'illustrateur: la nature, les animaux, les activités domestiques ou les loisirs. Le parcours se termine par un petit salon de lecture et une bibliothèque.

Technical information

Updated at : 01/04/2021
1 Avenue des Seigneurs de Mouscron
7700 Mouscron
Lat : 50.7491646Lng : 3.223114
30 m

Altimetric profile

Data author

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show