Alert

Alerts

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show

Oups... It would appear that Cirkwi does not have permission to use your location.

Description
Map
Ratings and reviews
See around

☀ Jour 7 - Gîte La Teppio (la Chalp) ➡ Refuge de Furfande

☀ Jour 7 - Gîte La Teppio (la Chalp) ➡ Refuge de Furfande
☀ Jour 7 - Gîte La Teppio (la Chalp) ➡ Refuge de Furfande
☀ Jour 7 - Gîte La Teppio (la Chalp) ➡ Refuge de Furfande
☀ Jour 7 - Gîte La Teppio (la Chalp) ➡ Refuge de Furfande
Credit : ☀J7 - Nico_in_the_mountain@Instagram

Description

Après une journée bien difficile, on enchaîne avec une journée un poil plus simple physiquement. On commencera toutefois par une grande montée. C'est parti pour le refuge le mieux placé du Queyras =)

Difficulté : EFFORT 2/5, TECHNICITÉ 2/5, RISQUE 2/5
⚠ J'ai estimé l'effort, l'outil de calcul de la FFR ne marchant pas sur le GPX

➡ Départ des Fonts après un orage bien carabiné toute la nuit. Direction le col de Furfande (31) à 2500m ! On monte avec le soleil, on croise des marmottes, on fait des zigs zags. A ce stade du Queyras on commence à avoir l'habitude.

➡ Arrivée au col de Furfande (31), une barre protéinée plus tard, on décide de grimper au pic du Gazon (32). Pas du tout déçu, je dirai même une des plus belles vues du tour. Les grands oiseaux (sûrement des vautours, c'est la majorité) nous accompagnent en planant tranquillement au-dessus de nous. On fait le plein de photos et on part en quête d'un endroit où se poser.

➡ On décide de sortir du chemin (33) sur le retour du pic, un des membres du groupe se dit qu'on peut descendre par les champs en mode petite maison dans la prairie. Il fait beau, ça à l'air marrant. Allez, on part pour du grand n'importe quoi à travers les champs, quand même bien raide ! Mais si les vaches passent après tout...

➡ PAUSE MANGER : Très belle surprise, on trouve un surplomb de rocher avec un gros cairn (34) sur lequel on décide de s'arrêter manger (après avoir passer un fil électrique anti-vache (attention y'a même des barbelés par terre). Élu meilleur spot pour manger du tour. C'était génial.
[ℹ] Seul bémol : avec la vue on se rend compte que le lac en contrebas est asséché et ce qu'il en reste est plutôt verdâtre.

➡ Le ventre plein, on repart vers le refuge de Furfande. En arrivant près des chalets plus bas, les gens se demandent pourquoi on débarque de la prairie. Echange de regards. Le mystère restera entier pour eux !

➡ Arrivée au refuge ! Quand même assez tôt finalement. Premier réflexe, on commande la bière. Le refuge est tout neuf. Y'a des douches chaudes : on se jette dessus ! Ensuite dodo dans le chouette dortoir qui est dans un bâtiment sur le côté. Tout neuf lui aussi.
[ℹ] Y'a une variante qui fait un grand tour en partant des Fonts, ça vaut peut-être le coup pour éviter d'arriver à 14h :-) On l'a pas fait mais au final.. on aurait pu.

Suite "☀ Jour 8 - Refuge de Furfande ➡ Gîte Les Balladins (Ceillac)"

Technical Information

Lat, Lng
44.7803536.7339432
Coordinates copied
Altitude
1672 m
Uncertain state
Point of Interest updated on 05/09/2020
This point of interest hasn't been updated recently, which could compromise the reliability of this information. We recommend that you inquire and take all necessary precautions. If you're the author, please verify your information.

Altimetric profile

Data author

Image Nathan Cirkwi Team
proposed by Nathan Cirkwi Team
8 Rue de la Monnaie 54000 NANCY France

Ratings and reviews

To see around
See more
Open
Close
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Show
Caution!
We have no information on the difficulty of this circuit. You may encounter some surprises along the way. Before you go, please feel free to inquire more and take all necessary precautions. Have a good trip! 🌳🥾