Already registered ? Log in
Théâtre : Comment vider la mer avec une cuiller

Théâtre : Comment vider la mer avec une cuiller

Un homme regarde avec le public le tableau accroché en fond de scène. Dessus deux personnages, l’un agenouillé avec des ailes, l’autre assise. L’homme de dos se retourne et dit : “Ce n’est pas parce qu’on regarde tous la même chose, qu’on se raconte la même histoire.”

« Tout est parti de là, de ce moment-là, devant l’Annonciation, tableau de Fra Angelico. De l’ennui ou l’interrogation de celle qui, à mes côtés, n’avait aucune idée de la signification de cette scène. - C’est quoi ces deux madames dont une qu’a des ailes ? – L’Annonciation, tu vois ? Un ange qu’annonce à cette femme qui s’appelle Marie, tu vas avoir un enfant sans connaître d’homme. Tu vois, un genre d’insémination par les voies aériennes.

Nous sommes tous nés d’un récit. Nous le portons avec fierté, peine ou étonnement. Il nous tient debout. Nous le savons à peine. Je regarde cette pelote dense, complexe, la prends dans ma main. Je tiens les fils et les regarde perplexe. Je vais tirer les fils les uns après les autres en espérant remonter à la source, à l’origine des histoires. Comme vouloir vider la mer avec une cuiller. »

2 informations complémentaires

Informations

Scène Nationale d'Aubusson - Théâtre Jean Lurçat, à 20h30. A partir de 12 ans.

Contact

Tel: 05 55 83 09 09
Email: infos@snaubusson.com
Url: www.snaubusson.com

Be the first to comment !

By going on your visit, you accept the use of cookies improving your navigation. Click here to know more. You can also refuse personalized ads.