Already registered ? Log in
image utilisateur
Follow
Avenue Comte de Smet de Nayer, 14
5000 Namur
http://walloniebelgiquetourisme.be
info@wbtourisme.be
Montauban : l’art contemporain mêlé à la nature et à l’histoire

Montauban : l’art contemporain mêlé à la nature et à l’histoire

Credit : V.Mohy

Le site de Montauban se partage entre un joyau de verdure, avec des cours d'eau qui ont permis à l'industrie de se développer autrefois, et le musée lapidaire, une construction étonnante. Dans le Centre d'Art Contemporain, art et nature se marient.

Cet écrin verdoyant au cœur de la forêt gaumaise présente deux parties :

- le site bas : fonds de vallée, sillonnés de cours d’eaux, où se succédèrent du XVe au XIXe siècle des forges, des fourneaux, des halles, une maison de maître
- le site haut : célèbre musée lapidaire, serti dans le sol par l'architecte Constantin Brodzki. Le site est jalonné de roches et de sources, cernant le donjon médiéval.

Le Centre d'Art Contemporain
Implanté sur le site de Montauban-Buzenol, le Centre d’Art Contemporain du Luxembourg belge propose la création d’œuvres monumentales et environnementales temporaires dans un périmètre consacré à la fois à l’archéologie, au patrimoine et à la nature.

Plus d'infos: http://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/montauban-l-art-contemporain-mele-a-la-nature-et-a-l-histoire

Infos techniques

23 Rue de Montauban
6760 Virton
Lat : 49.6325067Lng : 5.5925345
50 d

Be the first to comment !

By going on your visit, you accept the use of cookies improving your navigation. Click here to know more. You can also refuse personalized ads.