Petite boucle sur les rives du Scorff, le long desquelles vous apercevrez deux moulins. 8,4 km. Balisage jaune.
8 km
|
max. 228 m
min. 130 m
182 m
| |||
Styles : HikingIn the country |
Sur la D1 (route de Gourin), en direction de Langoëlan/Rostrenen. Parking à droite.
Au départ du parking, descendre la sente, franchir la passerelle et tourner à gauche en direction du moulin à tan, celui-ci servait autrefois au broyage de chêne pour le tannage des peaux. Suivre le large sentier qui continue le long du Scorff, passant à proximité du moulin Nicol.
Le moulin de Nicol (propriété privée) produisait il y a encore quelques années des céréales. Poursuivre sur le chemin qui s’étrécit en ignorant les bifurcations à droite. A la route, prendre à gauche.
Prendre à gauche puis à droite la sente qui grimpe vers Mane Quénépévan.
Allez-retour vers le village de Quénépévant avec sa chapelle et son chemin creux en contrebas de l'édifice !
Après un AR à Quénépévan, prendre à droite dans le bois et suivre le chemin balisé jusqu'à la route. Tourner à gauche pour rejoindre les deux moulins de Tronscorff. Prendre à gauche pour franchir le Scorff.
A la route, traverser (prudence) et s'engager dans le grand bois, puis tourner tout de suite à gauche pour rejoindre Guémené-sur-Scorff (jonction avec le circuit de Crénénan). A l'intersection, prendre à droite, puis à gauche. Suivre le balisage sur cette large voie qui passe au dessus du village de Poulhibet, monte et redescend vers Kermaria. Ignorer les deux chemins sur la droite qui rejoignent le village de Kerimen.