Already registered ? Log in
De Hendaye à Saint-Jean-de-Luz

De Hendaye à Saint-Jean-de-Luz

Pour relier la plage de Hendaye à la baie de Saint-Jean-de-Luz, deux perles du littoral basque, l'itinéraire emprunte la route de la Corniche. Cette dernière étant très fréquentée par les véhicules en saison, prenez soin de la parcourir en début de journée pour profiter sereinement des époustouflants points de vue sur l'Océan. En fin d'étape, Socoa et Ciboure méritent une halte.

12 km
3 h
max. 66 m
min. -1 m
62 m
-48 m

Altimetric profile

Starting point

59-69 Boulevard de la Mer
64700 Hendaye
Lat : 43.3735Lng : -1.77212
0 m
15 h
image du poi
1

Château d'Abbadia

Devant l'Office du Tourisme d'Hendaye, face à la plage, prendre le boulevard côtier vers la droite. Au bout de 800 m, l'avenue quitte la plage et commence à monter. Emprunter une piste cyclable sur le côté gauche de la chaussée. En trois larges courbes, parvenir à un rond-point (deux palmiers) : continuer tout droit vers Saint-Jean-de-Luz (D912), toujours sur la voie cyclable.
Passer devant l'entrée du château d'Abbadia

Hendaye
Lat : 43.3736Lng : -1.77248
0 m
image du poi
2

La Corniche

Passer devant l'entrée du château d'Abbadia et poursuivre sur la piste cyclable, parallèle à la route, par une longue descente.
La piste cyclable prend fin près du domaine d'Haizabia. Rouler maintenant sur la D912, très fréquentée, en gardant bien votre droite. Remonter avec elle sur la Corniche et profiter des points de vue sur l'océan. Au km 6, la route décrit une large courbe à hauteur des Viviers basques. Un kilomètre plus loin, faire le tour d'un long carrefour pour prendre la direction de Ciboure et Socoa (panneaux).
Côté gauche de la chaussée (en face du camping Joantcho) se trouve un belvédère sur la Corniche. La route amorce ensuite une descente pour entrer dans Socoa. Aller tout droit aux deux feux tricolores (détour possible vers le petit port à gauche) pour passer le pont sur l'Untxin, rivière qui rejoint la baie de Saint-Jean-de-Luz, toute proche (plage sur votre gauche). Rouler toujours en bord de route ; par une légère montée, dominer ainsi la baie. Lorsque l'avenue redescend, parvenir aux premières maisons de Ciboure. La route longe le chenal du port.

Hendaye
Lat : 43.3759Lng : -1.75102
0 m
image du poi
3

St - Jean - de - Luz

A Ciboure, après avoir apprécié façades de maisons et vue sur le port, avancer jusqu'à un petit rond-point, où on va tout droit vers Saint-Jean-de-Luz (panneau). Passer sous un petit pont (la voie est étroite, il est plus pratique de rouler sur le trottoir à droite) puis sur le long pont Charles de Gaulle (sur la Nivelle). Au rond-point de la gare, aller complètement à gauche direction « plages » et « office de tourisme ». Au second rond-point, choisir cette fois à droite la direction de « la Poste » et des « halles ».Juste après celles-ci, parvenir à l'Office du Tourisme de Saint-Jean-de-Luz.

Ciboure
Lat : 43.3854Lng : -1.6673
0 m

Be the first to comment !

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez iciJ'ai compris