Already registered ? Log in
Le Pic d'Anie

Une randonnée totalement dépaysante dans un milieu exceptionnel principalement constitué d’un plateau rocheux profondément crevassé.Jamais pourtant cette minéralité n’oppresse, car la roche aux teintes chaudes capte comme nulle autre les lumières,car elle abrite au fond de ses entailles une vivante foule de petits végétaux colorés. Du sommet, sous le vol des chocards familiers, la vue embrasse l’immensité de ce dédale rocheux et se prolonge bien au au-delà.

Altimetric profile

Starting point

1 year

Cabanes de Pescamou

Suivre à gauche la piste qui domine le parking. Bifurquer 100 m plus loin sur la deuxième piste à droite. Poursuivre sur celle-ci après sa jonction avec le GR®10, une fois dépassées deux bâtisses. Laisser plus loin le GR® virer à gauche et continuer la piste jusqu’à proximité des cabanes de Pescamou.

Sentier du col de Boticotch

Monter alors à gauche par une sente balisée en
rouge parmi des prairies rocheuses en gardant comme direction générale une ligne passant légèrement à droite du pic d’Anie. Croiser ainsi une vague piste, puis faire la jonction avec le sentier balisé en jaune venant du col de Boticotch.

Faille

Enfin passer au pied d’une petite falaise dotée d’un surplomb. Peu après, au bas d’un escalier naturel, virer à 90° sur la gauche et suivre le sentier bien tracé qui emprunte le fond d’une longue faille caractéristique.

Soum Couy

Celui-ci conduit à un vaste col offrant vue sur la vallée d’Aspe, au pied du Soum Couy.

Base du pic d'Anie

Bifurquer alors à droite, en direction du pic d’Anie, d’abord en descendant légèrement puis en remontant pour déboucher sur le large sentier qui parcourt la base du pic.

Lees-athas

Sommet

Suivre ce dernier à droite pour gagner le sommet. Revenir par le même itinéraire, de très loin le plus sûr.

Lees-athas
Lat : 42.9499Lng : -0.719052

Be the first to comment !