32 km
|
max. 1628 m
min. 787 m
178 m
| |||
Du col, suivre brièvement à droite la direction Candanchú puis emprunter à gauche le sentier qui contourne la station par le bas. Rejoindre quelques instants la route pour passer un pont, puis traverser des pâturages. Croiser une 4 voies et remonter légèrement par une piste pour trouver à gauche l’amorce d’un sentier courant d’abord à flanc puis descendant rapidement le long d’anciens blockhaus et débouchant sur une piste.
Suivre celle-ci à gauche sur 400m puis l’abandonner par la droite, pour un sentier qui rejoint plus bas une nouvelle piste. Aller alors à gauche et quitter cette piste par la droite, par un sentier courant le long de la rive gauche du rio Aragon jusqu’à l’entrée de Canfranc Estación. Franchir le pont à droite puis traverser tout le village-rue. Quitter la route par la gauche pour descendre au pied d’une usine hydroélectrique et franchir le pont sur le rio. Le sentier trace un agréable parcours en sous-bois sur la rive gauche du rio jusqu’à proximité de Canfranc Pueblo, où il passe rive droite.
Suivre la rue centrale jusqu’à la sortie du village puis descendre à gauche par le chemin qui franchit le magnifique “pont neuf” et se poursuit rive gauche de l’Aragon jusqu’à l’entrée de Villanua, après avoir croisé quelques instants la N 330.
Franchir alors le pont à droite (sauf si l’on souhaite réaliser la variante 65.3.1) et emprunter la route principale jusqu’au bout du village. Longer la N 330 par la gauche puis la croiser. Le chemin prend maintenant de la hauteur, et rejoint une route goudronnée. La descendre pour retrouver la N 330 mais la quitter aussitôt par la droite à l’angle d’une maison. Poursuivre jusqu’au village de Castiello de Jaca, descendre sa raide ruelle et croiser à nouveau la N 330. Après un pont, aller à droite à travers las huertas jusqu’à croiser encore la N 330. Le chemin continue maintenant toujours en contrebas de la route jusqu’à Jaca après être passé devant le petit ermitage de San Cristobal. Suivre l’avenue principale bien pourvue en signalisations : cathédrale et office de tourisme, citadelle, auberges,…
Ceux qui désirent n’accomplir que cette étape du GR®65.3 peuvent effectuer leur retour en train (RENFE) puis bus (SNCF) ou en bus Mancobus.
Station transfrontalière, le Somport possède entre la...Read more
La gare frontalière et monumentale de Canfranc est mise en...Read more
La Catedral de San Pedro de Jaca, est une des cathédrales...Read more
White and red (GR®)
Walking trail
Hiking Route (GR®)
Natural
Office de Tourisme du Haut-Béarn
Email : oloron@pyrenees-bearnaises.com
Site web : www.pyrenees-bearnaises.com
Adresse : Allées du Comte de Tréville, 64401, OLORON SAINTE MARIE CEDEX