Already registered ? Log in
La promenade du Bocage

La promenade du Bocage

Credit : Promenade du bocage

This walking circuit beckons you to come and explore Ster Goanez Valley. Follow various sunken pathways that thread their way through the wooded landscape. You’ll reach the old Rosporden-Plouescat railway, where the train that ran along the rails was nicknamed ‘the Spud Train’ because of all the potatoes it used to transport.

8.9 km
2 h
2 h
2 h
max. 162 m
min. 84 m
12 m
-24 m

Altimetric profile

Starting point


Le cloitre-pleyben
Lat : 48.2583Lng : -3.89079
0 m
342 d
image du poi
1

Eglise Sainte Blaise

La construction de l'église date de la première partie du XVIe siècle, à l'exception du clocher, de l'abside et de la sacristie, plus récents. La sacristie actuelle date de 1737. L'intérieur de l'église est du type à nef obscure. Le maître autel en bois polychrome, du XVIIe siècle et son retable sont classés ainsi qu'une bannière, dédiée à Saint Blaise.
Saint Blaise de Sébaste fut martyrisé en Arménie en 316 sur ordre de Licinius, empereur romain. On croit, selon la tradition que Saint Blaise intercède dans les cas de maladie de gorge, surtout quand les arêtes y sont coincées. Il est également le Saint patron des animaux.

Le cloitre-pleyben
Lat : 48.2584Lng : -3.89119
0 m
image du poi
2

Ancienne voie ferrée Rosporden-Plouescat

Exploitée par les Chemins de fer armoricains, la ligne Rosporden-Plouescat, à voie métrique a ouvert en 1912 et fermé en 1933. Elle traversait le département du Finistère du sud au nord et franchissait les Monts d'Arrée via le Roc'h Trédudon. Le train qui parcourait cette ligne était surnommée le "train-patate" en raison des marchandises qu'il transportait.

Le cloitre-pleyben
Lat : 48.2608Lng : -3.87109
0 m

Be the first to comment !

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici