Entre Vézère et Dordogne : un itinéraire varié qui emprunte notamment un ancien chemin de diligence descendant d'Audrix, sur la colline, vers le gué de la Vézère.
8.2 km
|
max. 213 m
min. 52 m
240 m
| |||
Point de départ "depuis le panneau d’information randonnée situé près de la mairie et la salle des fêtes de Saint-Chamassy", suivre la route en direction d'Audrix. Faire 400m environ, emprunter le chemin sur votre droite. Au bout du chemin, traverser la route goudronnée, continuer sur le chemin vers Audrix.
Au niveau de la route goudronnée à gauche et 150 mètres après à droite, passer dans le hameau de Bonnemort. Tourner à droite et suivre la route sur 400m.
Au panneau indiquant la "Bertrandie", tourner à gauche pour emprunter le chemin qui conduit au château de Perdigat (Manoir du XVème siècle). Ce chemin est l'ancien chemin de diligence descendant d' Audrix vers le gué de la Vézère. Avant le passage à niveau, tourner à gauche direction Pech Mélou. En suivant ce chemin à travers bois sur la droite, on aperçoit le château de Verlhiac. A l'intersection avec la route goudronnée, tourner à droite, prendre ensuite la direction du Tuquet sur la gauche. Tourner à droite pour emprunter un chemin qui vous ramène vers le bourg de Saint- Chamassy.
Encadrée par la Vézère et la Dordogne, la commune...Read more
OT Lascaux-Dordogne, Vallée Vézère
Email : contact@lascaux-dordogne.com
Site web : www.lascaux-dordogne.com
Adresse : Place Bertrand de Born, 24290, Montignac
Jaune
Boucle
De 2 à 3 heures
Nature (faune, flore)