Depuis les hauteurs du Mont d’Haurs, découvrez, à deux pas de la ville, un site remarquable par sa quiétude mais aussi par les vestiges de son architecture militaire du début du 18e siècle. On les aperçoit au détour du sentier, derrière un boisement de pins ou sous une fragile pelouse sèche qui a valu au site d’être classé Réserve Naturelle Nationale.
4.2 km
|
max. 213 m
min. 101 m
224 m
-223 m
| |||
Altimetric profile | ||||
Style : Forest Public : Family |
De la Place de la République à Givet, se diriger vers la tour Grégoire (tour du 11e siècle surplombant le quartier) en empruntant la Rue Jules-Gilbert. Au bout, tourner à droite puis suivre le sentier grimpant à gauche pour atteindre la tour (point de vue).
Cheminer sur le sentier au pied du talus bordant les fortifications. Passer le bastion de l’Hulobiez puis celui d’Haurs. 300 m après ce dernier, à hauteur du coude que forme le bastion de Rancennes, on aperçoit la forteresse de Charlemont en rive gauche de la Meuse. Descendre le talus à droite pour gagner la pâture. Marcher en lisière du bois à droite. Passer à gauche de la borne « Réserve Naturelle » et longer la haie.