Already registered ? Log in
Bois de Tave - Marcourt ( Commune de RENDEUX )
Bois de Tave - Marcourt ( Commune de RENDEUX )
Bois de Tave - Marcourt ( Commune de RENDEUX )
Bois de Tave - Marcourt ( Commune de RENDEUX )
Bois de Tave - Marcourt ( Commune de RENDEUX )

Bois de Tave - Marcourt ( Commune de RENDEUX )


Promenade n°04/7 – Bois de Tave – 7,7 km – balise : rectangle blanc sur fond vert
Point de départ : église Saint-Lambert de Beffe – aire de pique-nique

BEFFE : pas de ressources ? – établi sur une crête entre la vallée de l’Ourthe et celle de la Lisbelle, Beffe est un des plus anciens lieux d’occupation humaine de la Haute-Ardenne, sans doute en raison de sa situation en belvédère et de son sol rocailleux. Le village a beaucoup souffert de l’offensive Von Rundstedt en 1944 : il y reste peu de constructions anciennes.

Passer devant le char américain et descendre la rue de Magoster. Avant d’amorcer la montée, remarquer sur la droite une petite chapelle du début du siècle, dédiée à St Joseph. La route vous conduit à Magoster et, à l’entrée du village, sur la gauche, remarquer une croix sur socle taillée dans une dalle de schiste monolithe datant du 19ème siècle.

MAGOSTER : pas de ressources ? – le village renferme quelques fermes en grès et en brique du 19ème siècle, et 2 chapelles du début du siècle.
Face à la chapelle hexagonale dédiée à ND de Lourdes, partir à gauche par la route d’Amonines et prendre ensuite à droite une petite route de campagne le long de laquelle vous pourrez observer un troupeau de daims (d’élevage) et une vue panoramique superbe vers la vallée de l’Ourthe et les forêts environnantes. Altitude : 390m. « T » à gauche : vous empruntez la rue de Bellevue qui porte très bien son nom : belle vue vers Devantave et les alentours. Négliger 2 routes à droite. La route devient chemin empierré et caracole dans les champs et les prés. « T » à droite. On rejoint directement la route (à gauche, vous rejoignez le village de Amonines) : partir à droite. « Y » suivant (face à la ferme de Devantave) à droite : continuer sur la route (Rue de Tave). Vous passez sur le ruisseau de Lisbelle et rejoignez le village de Devantave.

DEVANTAVE : pas de ressources ? – le hameau tirerait son nom du bois de Tave à proximité duquel il est situé. L’église Saint Donat date de 1898.
« T » à droite (vers Beffe). Face à l’église : aire de pique-nique. Continuer tout droit et descendre la rue de Dochamps. Sortir du village et continuer entre les pâtures. Toujours tout droit. Prendre à droite le 2ème chemin empierré. Rejoindre la route et partir à droite. Belle vue vers la vallée de l’Ourthe et les forêts autour de Rendeux

7.7 km
max. 396 m
min. 313 m
115 m
-115 m
Styles : BaladeIn the country
Public : Family

Starting point


6987 Rendeux
Lat : 50.245Lng : 5.52357
0 m
3 years
image du poi
1

Rue de l'Eglise 6987 Rendeux
Lat : 50.245Lng : 5.52357
0 m

Be the first to comment !

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici