Already registered ? Log in
Sur le Hé - Marcourt ( Commune RENDEUX )

Promenade n° 2 – Sur le Hé – 4km – balise : rectangle vert
Point de départ : Syndicat d’initiative de Marcourt
A 95 % sur l’asphalte – petites routes de campagne très calmes

MARCOURT : voir promenade n°10
En quittant le syndicat d’initiative, partir à droite et profiter de la belle vue vers l’ermitage Saint Thibaut. Tourner à droite dans le CIRAC (Centre international de rencontres et d’activités culturelles). Traverser le ruisseau et continuer sur le chemin asphalté.

Monter à gauche un petit chemin empierré bordé de haies de charmes. « T » à droite. Quelques mètres plus loin, partir en angle aigu à gauche, gravir un petit sentier et, au sommet, partir à gauche. Belle vue vers le village et l’église sur son promontoire. La route monte à travers bois dès la sortie du village et se confond momentanément avec le GR 57. Les pâtures succèdent aux bois.

Belle vue vers Marcouray. Au sommet un banc vous invite à savourer la beauté du paysage. Continuer sur la route (on quitte le GR). Tr ès belle vue panoramique vers Marcouray, le bois Maya et Devantave. « T » à droite. Dans le 2ème tournant en angle droit après la ligne à haute tension, prendre un chemin de terre à droite et bifurquer rapidement vers la gauche sur un petit sentier qui descend rapidement entre les épicéas pour rejoindre la route.

Partir à droite. On repasse sur le ruisseau des Quartes. Fourche suivante : à droite en direction de Marcourt. Rejoindre le village, prendre la direction de La Roche pour rejoindre le centre du village, en remarquant au passage une chapelle (dédiée à ND de Lourdes) à gauche et quelques belles fermes de grès. Longer l’église (dans son clocher nichent des choucas) et rejoindre le point de départ.

Cette balade fait partie de la carte de promenades "Rendeux-Marcourt".
Pour commander cette carte, cliquez sur le lien suivant:

Styles : BaladeIn the country
Public : Family

Starting point

6987 Marcourt
49 d

25 Rue des Martyrs 6987 Rendeux

Be the first to comment !

By going on your visit, you accept the use of cookies improving your navigation. Click here to know more. You can also refuse personalized ads.