Warnung

Warnungen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen

Oups... Es scheint, dass Cirkwi keine Berechtigung hat, Ihren Standort zu verwenden.

Beschreibung
Karte
Bewertungen und Rezensionen
In der Umgebung sehen

Rue de la Station

Rue de la Station
Rue de la Station
Rue de la Station
Rue de la Station
Rue de la Station

Beschreibung

La création de la gare provoque une modification notoire de la topographie de la ville. Pour relier la vieille ville à la gare, l’administration communale crée en 1874 la rue Léopold et à travers les prairies, la rue de la Station. Très rapidement, ces deux nouvelles rues se bordent de maisons. Si les rues sont animées le jour du marché hebdomadaire par la vente des produits de la ferme et le jour de la Foire Saint-Léonard, elles sont souvent peu encombrées quoique dangereuses en temps de pluie. Le 8 août 1914, c’est la tragédie dans toute son ampleur, la rue de la Station comme d’autres rues de la ville sont incendiées. De 1915 à 1928, le collège communal accepte le plan de reconstruction des maisons. La loi de 1919 prévoit la réparation intégrale des dommages de guerre subis par la population civile. Sur certaines façades on retrouve encore aujourd’hui un sigle ORD (Organisme de Reconstruction pour les Dommages) et une date. Le pavage de la rue de la Station a été réalisé en 1926 mais en 1929, l’aspect de la rue est pitoyable après les intempéries. Un patrimoine à vivre. Épinglons quelques belles maisons avec loggias : celle de la banque Chanteux (n° 6), bourgmestre de la ville pendant 25 ans (1921 - 1946), celle du médecin Rahier (n° 15), échevin durant l’entre-deux-guerres, de l’entrepreneur Conradt (n° 33), échevin des travaux publics jusqu’en 1918. Le château Thonnard, (n° 71) a été transformé. Si les maisons n’ont pas la même valeur architecturale qu’au centre historique, elles forment pourtant une architecture d’accompagnement de qualité. Au milieu de la rue, un écrin de verdure se dévoile derrière le n°47 : le parc Detry est ouvert à tous. Jusqu’en 1960, presque chaque maison de la rue est un commerce de proximité. On peut l’observer en admirant les anciennes vitrines des rez de- chaussée. On y retrouve des commerces d’alimentation (boucherie, charcuterie, boulangerie, épicerie), d’autres pour « l’équipement de la personne » (horlogerie, aunage, couturières,modistes…) ou l’équipement de la maison (quincaillerie, papiers peints et décoration), des hôtels-restaurants et cafés ainsi que des magasins self-service. Devenue aujourd’hui plus résidentielle, cette rue relie le coeur historique à la Maison du Tourisme du Pays de Herve.

Technische Informationen

Breite, Länge
50.63975.79216
Koordinaten kopiert
Höhe
299 m
Unsicherer Zustand
Interessanter Punkt aktualisiert am 04/11/2023
Dieser interessante Punkt wurde in letzter Zeit nicht aktualisiert, was die Zuverlässigkeit dieser Informationen beeinträchtigen könnte. Wir empfehlen Ihnen, sich zu informieren und alle notwendigen Vorsichtsmaßnahmen zu treffen. Wenn Sie der Autor sind, überprüfen Sie bitte Ihre Informationen.

Höhenprofil

Datenautor

1 Place de la gare 4650 Herve Belgique

Bewertungen und Rezensionen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Vorsicht!
Wir haben keine Informationen zur Schwierigkeit dieser Strecke. Es könnte sein, dass Sie unterwegs einige Überraschungen erleben. Bevor Sie loslegen, informieren Sie sich bitte etwas genauer und treffen Sie alle erforderlichen Vorsichtsmaßnahmen. Gute Fahrt! 🌳🥾