In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen

Oups... Es scheint, dass Cirkwi keine Berechtigung hat, Ihren Standort zu verwenden.

Beschreibung
Karte
Bewertungen und Rezensionen
In der Umgebung sehen

ABBAYE CISTERCIENNE DE VILLERS BETTNACH

Ancienne porte de l'Abbaye Cistercienne de Villers-Bettnach
Kredit : Emmanuel Stourm 2020Licence Open Data

Beschreibung

Dans une petite vallée, calme et silencieuse, entourée de forêts aux arbres majestueux, parcourue par la Canner, petit ruisseau dont la source est proche, arrive en 1132 Henri de Carinthie, abbé cistercien de Morimond. Il est accompagné de moines et de convers, manœuvres, tailleurs de pierres et forgerons. Sur des terres cédées par le Duc de Lorraine et par d'autres donateurs généreux, ils font fonder en ces lieux propices au recueillement et au travail, l'abbaye de Villers-Bettnach. D'abord une petite chapelle dédiée à Sainte-Catherine, du nom d'une des donatrices de la fondation, sera construite. Le bâtiment où elle se situait existe toujours. Le pignon est orné de trois baies romanes, très caractéristiques de l'époque. Cette première édification sera suivie par la construction des bâtiments classiques que l'on trouve dans toutes les autres abbayes : église, abbatiale, cloître, salle capitulaire, chauffoir, réfectoire, dortoirs, bibliothèque, cellier, magasin, ateliers pour les travaux : menuiseries, forges, bâtiment et accueil des étrangers. Rapidement le rayonnement de l'Abbaye de Villers-Bettnach sera très important. Des équipes de moines, formés dans ses murs, en partiront pour aller fonder de nouvelles abbayes en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en Yougoslavie. Après la tourmente révolutionnaire et le départ des derniers moines, les bâtiments seront vendus en biens nationaux et démolis comme carrière. L'église abbatiale n'avait pas un siècle d'existence. Les visiteurs découvriront sur le site la Chapelle des Humbles, restaurée par l'Association, le portail de Monseigneur Coislin, le pignon de la Chapelle Sainte Catherine, les ruines et à quelque distance l'étang, réserve d'eau du monastère.

Technische Informationen

Breite, Länge
49.2327426.361932
Koordinaten kopiert
Höhe
0 m
Interessanter Punkt aktualisiert am 21/12/2022

Höhenprofil

Zusätzliche Informationen

Producteur de la donnée

Ces informations sont issues de la plateforme SITLOR - Système d’Information Touristique - Lorraine
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi, l’Agence régionale du Tourisme Grand Est et les membres du comité technique de Sitlor.

Tarifs

Gratuit

Datenautor

2 place d'Armes, CS 80367 57007 Metz Cedex 1 France

Bewertungen und Rezensionen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Vorsicht!
Wir haben keine Informationen zur Schwierigkeit dieser Strecke. Es könnte sein, dass Sie unterwegs einige Überraschungen erleben. Bevor Sie loslegen, informieren Sie sich bitte etwas genauer und treffen Sie alle erforderlichen Vorsichtsmaßnahmen. Gute Fahrt! 🌳🥾