Déjà inscrit ? Connectez-vous
MUSEE D'ART MILITAIRE, L'ESPACE DE MEMOIRE LORRAIN : 1914 - 1962

MUSEE D'ART MILITAIRE, L'ESPACE DE MEMOIRE LORRAIN : 1914 - 1962

Crédit : Remi LIZOT

Créé en 1976 dans la stratégique "trouée de Charmes" qui matérialise un couloir laissé libre entre les places fortes d'Epinal et de Nancy, le musée est implanté depuis 1988 dans les bâtiments historiques mais civils : les anciens établissements Boussac, haut lieu de l'industrie textile de Lorrraine. N'étant pas consacré à une époque précise, la visite permet d'appréhender l'évolution des tenues et équipements militaires de 1914 jusqu'à la guerre du Golfe. Cinq pièces principales proposent au visiteur de découvrir 100 mannequins accompagnés de nombreux équipements et radios, une collection impressionnante d'armes réglementaires Françaises, Anglaises, Américaines et Allemandes. La dernière salle inaugurée en 2003 présente des explosifs et munitions des belligérants des deux guerres mondiales et une vitrine où sont regroupés les effets et souvenirs du Général de CASTELNAU, vainqueur de la bataille du Grand Couronné en 1914 qui sauva Nancy de l'occupation allemande. Une collection de véhicules (chars, jeeps, half-track,...) complète les milles mètres carrés d'exposition. Le musée dispose d'une salle de projection de 25 places équipée d'un videoprojecteur et d'un écran de 2m20 X 1m50.

Infos techniques

11 rue d'Alsace
88450 VINCEY
Lat : 48.3411229Lng : 6.3351889
42 j

2 informations complémentaires

Contact

Tel : 03 29 67 48 95
Email : pascal.lener@free.fr
Site web : pascal.lener.free.fr

Producteur de la donnée

Ces informations sont issues de la plateforme SITLOR - Système d’Information Touristique - Lorraine
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi, l’Agence régionale du Tourisme Grand Est et les membres du comité technique de Sitlor.

Soyez le premier à commenter !

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous avez également la possibilité de refuser la publicité personnalisée.