Warnung

Warnungen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen

Oups... Es scheint, dass Cirkwi keine Berechtigung hat, Ihren Standort zu verwenden.

Präsentation
Beschreibung
Karte
Schritte
Bewertungen und Rezensionen
In der Umgebung sehen

3 - San Antoni Ttipia VTT

03 San_Antoni_Handia_Jonathan Cathala (1)
03 San_Antoni_Handia_Jonathan Cathala (2)
03 San_Antoni_Handia_Jonathan Cathala (3)
03 San_Antoni_Handia_Jonathan Cathala (4)

Beschreibung

Es ist ein tolles Projekt, mit dem Mountainbike von Mauléon aus das Tal von Ordiarp und Musculdy über die Bergkämme zu umrunden, auf den Höhen des Osquich-Passes zu fahren und sich dabei den weiten Blick von der Kapelle Saint-Antoine zu gönnen. Ein Muss in der Region, eine große Rundfahrt mit einer ausgeprägten All-Mountain-Identität: mehrere Anstiege, die meisten davon rollend, aber insgesamt über 1000 m, etwas technische Abfahrten, um sich mit Freunden herauszufordern, und eine gewisse Abgeschiedenheit im Mittelgebirge, um den Zauber der Abenteuergebiete zu erleben.
Nach dem Aufwärmen in Garindein und Ordiarp folgt der lange, harte und atemlose Aufstieg zum Pass von Ehüsa und San Antoni. Das Panorama ist grandios.

Technische Informationen

Mountainbike
Schwierigkeit
Schwer
Entfernung
34 km
Mehr anzeigen

Höhenprofil

Ausgangspunkt

64130   ORDIARP
Lat : 43.18658Lng : -0.944946

Schritte

image du object
2

Les crêtes de Saint-Antoine et d’Osquich

Sur le plateau herbeux du col d’Ehüsa, abandonner le balisage GR (qui file à gauche) pour suivre à droite la piste principale ascendante, en direction de la chapelle. Elle décrit un lacet sur le flanc sud de la colline et vous rapproche du sommet. Juste sous la chapelle, emprunter le chemin de gauche pour rallier l’édifice. En gardant la chapelle à main gauche, rouler sur la trace herbeuse vers une croix verte, puis débuter la descente par le beau sentier de crête dans la continuité. Rouler ensuite sur une piste sur 400 m puis, à l’angle d’un pré clôturé, attention à bien prendre un nouveau sentier herbeux à droite. Il passe par une nouvelle bosse puis descend sur l’autre versant (sentier monotrace ludique). A l’angle d’un second pré clôturé, continuer tout droit sur le chemin. A l’intersection en T (20 km), s’engager à droite sur un nouveau sentier ludique et rapide. Passer un portillon et, 100 m après, attention à bien tourner à gauche sur un nouveau sentier ascendant. Il sort vite de la forêt puis remonte un pré : après le portillon en bois, emprunter un chemin herbeux en traversée vers la droite, jusqu’à la route du col d’Osquich (D918). Descendre la route sur 700 m à droite, pour prolonger à gauche sur le chemin goudronnée d’Ixuregia. Peu après, sur un collet, emprunter la piste empierrée à droite, en traversée (vue sur Pagolle). Couper une route et continuer tout droit sur un chemin quasi-horizontal ; il évite une première bosse par la droite, puis un pré clôturé par la gauche, restant au plus près de la crête. Face au dôme de Gastelusare, laisser un chemin large plonger à gauche et rester à droite sur le sentier qui passe juste sous l’oppidum, à plat. Longer le talus et, côté opposé, plonger vers un col situé au pied de la chapelle Saint-Grégoire (deux abreuvoirs).

- Office de Tourisme Pays Basque -
Consulter
image du object
3

De Saint-Grégoire à Ordiarp

Au col situé sous la chapelle Saint-Grégoire, emprunter le deuxième chemin à droite, herbeux et horizontal. Plus terreux par la suite, il descend vers un petit col routier : traverser l’intersection de routes et poursuivre sur le chemin à droite (croix en bois). Après un tronçon linéaire entre deux haies, rallier une petite route, à suivre vers la droite jusqu’à une première maison situé sur la droite dans le virage. Bifurquer à droite sur le premier chemin de terre, puis descendre tout droit jusqu’à une intersection en Y. Prendre le chemin de droite et rejoindre le chemin balisé GR ; un bon chemin empierré prend le relais pour descendre à vive allure dans une combe. Au quartier Sortheraborda, filer sur la route à gauche sur 400 m, puis la garder en face en remontée. A l’intersection suivante, aller à gauche pour longer un camping à la ferme (Landran) puis tourner à droite à l’angle inférieur du camping sur un nouveau chemin. Après la descente et le gué, remonter sur l’autre rive par un sentier technique (un défi ? Ne pas descendre du vélo !). Atteindre un petit quartier : faire 100 m sur la route puis, à la croix métallique, poursuivre sur le sentier herbeux en face (délicat par la suite). En bas, suivre une route vers la droite puis descendre parmi les maisons. Au stop de la D918, décrire un rapide gauche/droite pour emprunter la D348 jusqu’au cœur du village d’Ordiarp.

- Office de Tourisme Pays Basque -
Consulter

Zusätzliche Informationen

Balisage

orange

Typologie de l'itinéraire

Schleife

Thèmes

Naturnah
Religiös

Durée moyenne de l'expérience

2 bis 3 Stunden

Equipements

Verpflegungsort (Lebensmittelladen, Restaurant)
Wasserstelle

Datenautor

64502 France

Bewertungen und Rezensionen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Vorsicht!
Wir haben keine Informationen zur Schwierigkeit dieser Strecke. Es könnte sein, dass Sie unterwegs einige Überraschungen erleben. Bevor Sie loslegen, informieren Sie sich bitte etwas genauer und treffen Sie alle erforderlichen Vorsichtsmaßnahmen. Gute Fahrt! 🌳🥾