In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen

Oups... Es scheint, dass Cirkwi keine Berechtigung hat, Ihren Standort zu verwenden.

Beschreibung
Karte
Schritte
Sehenswürdigkeiten
Bewertungen und Rezensionen
In der Umgebung sehen

Redoutes / Gotorlekuak

Redoutes3 (1)-min
Redoutes2
Redoutes-min
PLRV1069-T2-2708

Beschreibung

Die runden Bergrücken, die sich von den Höhen von Sare (am Col de Saint-Ignace) bis zu den Toren von Espelette (am Col de Pinodieta) erstrecken, umschließen im Norden das Tal von Sare und Aïnhoa, das geografisch mit den spanischen Dörfern Zugarramurdi und Urdax geteilt wird. Diese Bergrücken bieten nur eine Schwachstelle, die von der Nivelle im Ortsteil Amotz von Saint-Pée-sur-Nivelle ausgehöhlt wird. Hier beginnt die Wanderung in der Nähe der Überreste einer alten Brücke im romanischen Stil, die heute aufgrund verschiedener Überschwemmungen zur Hälfte amputiert ist. Die Wanderung führt Sie schnell über bequeme Wege auf die Anhöhen von Saint-Pée. Wenn Sie darauf achten, die Saison der Ringeltaubenjagd (Oktober) zu meiden, können Sie hier in aller Ruhe wechselnde Aussichtspunkte sowohl auf der Seite von Saint-Pée als auch auf der von Sare genießen. Die alten napoleonischen Militärposten,

Technische Informationen

Wandern
Schwierigkeit
Einfach
Dauer
2h45mn
Entfernung
8.8 km
Mehr anzeigen

Höhenprofil

Ausgangspunkt

64310 SAINT-PEE-SUR-NIVELLE
Lat : 43.329006Lng : -1.5448

Schritte

image du object
1

De la Nivelle à la redoute de Ziburu

Juste après l'abri-bus intitulé « pont d'Amotz », il faut emprunter à gauche le pont routier qui enjambe la Nivelle, puis à droite la voie sans issue, chemin de Xuotegia. Après une maison, le goudron est relayé par un chemin, qui monte bientôt à gauche sous les arbres (vous trouverez le balisage rouge et blanc). La piste grimpe ensuite à découvert, en contournant un premier sommet. Au niveau d'un col (il y a un accès à la première redoute en aller et retour à gauche), le chemin vire ensuite à droite ; monter sur ce bon chemin de terre qui reste sur le dos de la colline. Au sommet de la côte, la seconde redoute est indiquée à droite (vous trouverez alors une jolie vue sur le quartier d’Amotz).

- Office de Tourisme Pays Basque -
Consulter
image du object
2

De la redoute de Ziburu à la redoute d'Harrizmendi

Après un court aller et retour à la redoute de Ziburu, il faudra reprendre le chemin de crête. Il descend vers un petit col ( constitué de beaux chênes ) puis remonte doucement dans le prolongement. Une fois parvenus à une intersection sous deux gros chênes, il faudra ignorer la piste à droite puis continuer toujours tout droit ( il est conseillé d’opter pour le chemin du milieu ), pour une montée rectiligne entre une chênaie claire et une clairière truffée de postes de chasse. Au bout du chemin, vous pourrez voir le sommet de la colline qui héberge une troisième redoute qui s’appelle Harrizmendi. Après la pause, il faudra alors redescendre par la piste pour arriver jusqu'au col suivant.

- Office de Tourisme Pays Basque -
Consulter
image du object
3

Du col de Kamiéta à l'aérodrome

Au premier col rencontré, il faudra abandonner le balisage rouge et blanc ainsi que la ligne de crête pour virer à gauche vers un sentier herbeux qui se situe en bord de clôture. Il descend nettement dans un bois de feuillus jusqu'à une maison où vous devrez emprunter la voie goudronnée se trouvant à gauche de la bâtisse. Vous y découvrirez une très belle route de crête avec vue sur la montagne de la Rhune en face puis le Mondarrain dans votre dos. A l'intersection en Y , il faudra laisser le bitume, puis choisir à gauche la piste horizontale. Garder toujours la piste devant vous ( en laissant notamment un chemin à gauche près d'un abri à foin ), jusqu'au plateau herbeux d'un aérodrome.

- Office de Tourisme Pays Basque -
Consulter
image du object
4

De l'aérodrome au pont d'Amotz

Près du bâtiment d'accueil de l'aérodrome , il faudra descendre sur la route qui se situe sur la gauche au niveau du « chemin de Xerrenda ». En bas, nous vous invitons à traverser les très belles maisons basques du quartier Kamiéta , puis il faudra ensuite rester sur la route pour remonter la vallée de la Nivelle. Dans cette vallée, au niveau du carrefour en T , il faudra tourner à droite « rue de Xuananea ». Après la maison de « Xiburoa » , la route frôle la Nivelle. Nous vous invitons à remarquer sur votre droite les vestiges du pont d'Amotz. Pour finir, la petite route ne tarde pas à retrouver le pont emprunté au départ de la randonnée ainsi que l'abri-bus qui s’intitule « pont d'Amotz ».

- Office de Tourisme Pays Basque -
Consulter

Zusätzliche Informationen

Balisage

Gelb
Balisage à la peinture jaune

Typologie de l'itinéraire

Schleife

Thèmes

Historisch
Naturnah

Durée moyenne de l'expérience

2 bis 3 Stunden

Equipements

Wasserstelle
Sanitäranlagen

Datenautor

64100 France

Bewertungen und Rezensionen

In der Umgebung sehen
Mehr sehen
Öffnen
Schließen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Anzeigen
Vorsicht!
Wir haben keine Informationen zur Schwierigkeit dieser Strecke. Es könnte sein, dass Sie unterwegs einige Überraschungen erleben. Bevor Sie loslegen, informieren Sie sich bitte etwas genauer und treffen Sie alle erforderlichen Vorsichtsmaßnahmen. Gute Fahrt! 🌳🥾