À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter

Oups... Il semblerait que Cirkwi n'ait pas l'autorisation d'utiliser votre position.

Description
Carte
Étapes
Points d'intérêt
Le brief Cirkwi
Notes et avis
À voir autour

Entre Causse et Ségala - Naussac

Entre Causse et Ségala - Naussac
Crédit : OTOA

Description

Vous partez pour une découverte des paysages caussenards et de la source de la Diège avec en prime de beaux points de vue sur les alentours et au loin sur le village de Peyrusse-le-Roc.

Informations techniques

Ce circuit a été mis à jour le : 27/10/2022
11 km
3 h
max. 394 m
min. 226 m
226 m
Styles : RandonnéeÀ la campagne
Public : Randonneurs occasionnels
Thématique : Balade nature

Profil altimétrique

Point de départ

351 Causse Naut , 12700 Naussac
Lat : 44.52153Lng : 2.07963

Étapes

image du object
1

Départ aire de loisirs de Naussac

Le départ se fait sur l'aire de loisirs de Naussac. Prendre la route sur la gauche et suivez le balisage flèche bois N1. Continuez la route sur 500m. Arrivé à l'intersection à la D88, prenez le chemin en face sur 300m. Prenez à droite sur la D87 puis le deuxième chemin sur la gauche appelé chemin du causse. Vous vous retrouvez entre les murets de pierres sèches et les vaches puis entrez dans la forêt.

351 Causse Naut 12700 Naussac
- Bastides et Gorges de l'Aveyron -
Consulter
image du object
2

De hameau en hameau

Après la portion de forêt, prendre sur la route à gauche en direction du Puech Palat. Prendre le chemin à gauche des maisons et continuez sur ce chemin jusqu'au hameau la Galaubie où vous prendrez le chemin à gauche. Après la seconde intersection, traversez le passage à niveau puis prenez à droite. Continuez tout droit sur le chemin jusqu'à arriver sur la D40 que vous traverserez.

840 Puech Palat 12700 Naussac
- Bastides et Gorges de l'Aveyron -
Consulter
image du object
3

Dans la vallée de la Diège

Après avoir traversé la départementale prudemment, continuez tout droit. Vous pouvez observer, à votre droite, le château de Marinesque. Après avoir traversé la Diège, prenez le prochain chemin à gauche (vous pouvez aussi opter pour une version plus longue de la randonnée de 18km en prenant à droite). Arrivé sur la route, la traverser puis continuer sur le chemin en face avec une partie le long du ruisseau d'Artigues. Au niveau de la D87, prendre à gauche puis la route qui descend à droite au niveau de l'embranchement. Vous arriverez ensuite sur un chemin et traverserez une nouvelle fois la Diège à l'aide d'un petit pont aménagé. Un peu de courage pour prendre la côte. Traversez la D40 pour continuer sur le chemin qui monte. Vous arrivez dans un petit hameau, le hameau de la Gare. Prenez sur la route à droite et traversez la voie ferrée.

- Bastides et Gorges de l'Aveyron -
Consulter
image du object
4

Panorama sur le village de Naussac

Après avoir pris le virage, prenez le chemin qui monte à droite. Traversez ensuite la route pour continuer sur le chemin. Arrivé de nouveau à la D87, prenez à gauche puis la deuxième à droite au niveau de la croix. Prenez ensuite directement la route à gauche vers le hameau du Bousquet. Ne manquez pas de vous retourner pour observer la belle vue sur le village de Naussac.

81 La Gare 12700 Naussac
- Bastides et Gorges de l'Aveyron -
Consulter
image du object
5

Au cœur de la forêt

Après avoir profité de la vue sur le village et l'église de Naussac, continuez sur la route et prenez la prochaine à gauche puis la route à droite qui redescend. Prenez ensuite le prochain chemin à gauche. Vous êtes dans la forêt sur 500m avant de remonter à gauche vers le point de départ.

233 Le Bousquet 12700 Naussac
- Bastides et Gorges de l'Aveyron -
Consulter

Auteur de la donnée

Promenade du Guiraudet 12200 Villefranche de Rouergue France

Le brief de Cirkwi

"Découvrez Naussac: Exploration Immersive entre Causse et Ségala"

Laissez-vous séduire par une belle échappée à pied dans les paysages magnifiques du causse de Naussac. C'est une véritable plongée dans un écrin de verdure qui s'offre à vous. Ponctué de la source de la Diège et de points de vue panoramiques sur les environs, votre voyage s'achève en beauté avec le charmant village de Peyrusse-le-Roc à l'horizon. Une véritable immersion dans l'Aveyron sauvage et authentique.

"Brief Technique: À vos Marches!"

Cet itinéraire d'environ 10.8 km conviendra parfaitement aux marcheurs aguerris et sportifs. Il est caractérisé par une altitude maximale de 394 m et minimale de 226 m, impliquant un dénivelé positif non négligeable, soit environ 168 m. Préparez-vous donc à une belle ascension ! La majesté des paysages caussenards saura pourtant faire oublier l'effort fourni.

"Conseils & Recommandations pour Naussac"

Pensez à prévoir votre excursion pour une belle journée ensoleillée, idéale pour apprécier les panoramas offerts. En été, n’oubliez pas votre chapeau, crème solaire et une bouteille d'eau. En hiver, des vêtements chauds sont recommandés en raison des baisses de température. Ayez toujours une carte du territoire avec vous, car certaines zones peuvent ne pas avoir de signal téléphonique. Enfin, n'oubliez pas votre appareil photo pour capturer les beaux moments de votre aventure.

"Territoire & Région: Échos d'Histoire"

Situé à Naussac en Aveyron, région Occitanie, cet itinéraire offre une plongée dans l'histoire. En effet, son histoire s'inscrit à la fois dans celle du grand causse et du Ségala. Naussac est un petit village pittoresque mais regorge d'histoires. Vous explorerez des paysages marqués par leur relief spécifique et leur riche biodiversité. La région a beaucoup à offrir en termes de découverte culturelle et historique, ne ratez donc pas l’occasion de l’explorer.

"Météo & Climat: Quand Visiter Naussac?"

Située dans l'Aveyron, la région de Naussac bénéficie d'un climat tempéré chaud. Les précipitations sont importantes dans cette région, même pendant les mois les plus secs. L'été est doux et agréable, rendant cette période particulièrement propice à l'exploration extérieure. Cependant, les meilleurs moments pour visiter seraient au printemps et à l'automne lorsqu'il y a moins d'afflux touristiques et lorsque la température est plus tempérée.
Généré automatiquement.

Notes et avis

À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter