Description

Nouvoitou : Boucle de l'Yaigne

Description

Nouvoitou est une commune que bénéficie de nombreux paysages bocagers. Vous traverserez l'Yaigne en utilisant les passerelles. ces ouvrage ont été réalisés par le service technique de la commune avec la participation de bénévoles. Vous passerez près du château de l'Eclose construit en 1904.

Balisage : jaune et bleu

Retrouvez le guide des "Balades en Pays de Rennes" disponible en Offices de Tourisme et dans certaines mairies

Ce circuit a été mis à jour le : 30/06/2023

9 Rue de la Vigne Nouvelle , 35410 Nouvoitou

Départ - Parking des coteaux de l'Yaigne

A partir de la mairie, prendre la rue de Vern-sur-Seiche sur 500m (passer au sud de l'église). Dans le milieu de la descente au niveau du virage, prendre le lotissement des Coteaux de l'Yaigne. Le parking se trouve à l'extrémité ouest de la rue Henri Grouès. En haut du parking, prendre à droite en suivant le balisage.

Le long de l'étang

A près la salle de sport : prendre à droite en longeant l'Yaigne jusqu'à la passerelle. Utiliser cete passerelle pour franchir le cours d'eau et suivre le sentier à flan de talus. Suivre le balisage.

Croisement RD34

Au croisement de la RD34, prendre à gauche vers l'Ecosel-Monceau, suivre le balisage.

Monceau

Prendre à gauche vers la Mare-la-Vallée. Avant la Vallée, au bout de la route, prendre à droite. Suivre le balisage.

Ville Neuve

Prendre à gauche sur 30m, puis descendre le chemin creux à gauche (attention rocher glissants en toute saison). Suivre le balisage, au bout du chemin à gauche.

L'Yaigne

A droite, traverser l'Yaigne en utilisant la passerelle et remonter le chemin creux. Traverser le village de Fleuriné.

Voie Communale n°201

Traverser la voie Communale n°201, attention route fréquentée. Aller tout droite, suivre le balisage. Au bas de la Lande, emprunter la voie communale à droite sur 250m. Prendre à gauche. A la Sauvagère, prendre le chemin d'herbe à droite. Suivre le balisage.

Crotigné

Après le village, prendre à gauche. Portion de chemin commune à un autre chemin de randonnée. (Suivre un balisage jaune et vert)

Chalau

Quitter le balisage jaune et vert. Prendre sur la gauche le chemin d'herbe. Suivre le balisage (jaune et bleu)

Parc des sports

Passer le long de la salle des sports. Reprendre la boucle en contresens jusqu'au parking des Coteaux de l'Yaigne.

Producteur de la donnée

Ces informations sont issues du système d'information touristique régional.
Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et l'Agence de développement touristique d'Ille-et-Vilaine