Description

N°14 (bleu) - Circuit de la Distillerie

Circuit de la Gerle
Circuit de l’ancienne distillerie par les passerelles
Eglise Rabou
Crédit : D Desbenoit

Description

Circuit facile offrant de beaux points de vue !

Départ : Parking de l’école "la boule"
Distance : 9 km
D+: 239 m
Difficulté : Facile

Descriptif :

Départ : Du parking de"la Boule", prendre la route D418a « Montée du Pont ». Passer la place de la mairie et poursuivre sur la rue « sous le Barri » puis sortir du village en empruntant la route de Bastine.

1: 0,8 km | 961 m Après avoir avancé 800 m sur la route, s’engager sur un peti t senti er qui descend à droite puis qui longe le canal après l’avoir traversé.

2 : 2,2 km | 970 m Après 1,4 km ce senti er rejoint la piste. Poursuivre en face.

3 : 2,5 km | 976 m Arrivée au niveau d’une vieille bâtisse, l’ancienne distillerie, traverser le petit Buëch par une passerelle suspendue. Attention passer un par un et ne pas traverser par temps de crue. Sur l’autre rive poursuivre à gauche sur le sentier qui longe le petit Buëch.

4 : 3,2 km | 1 006 m Poteau signalétique, prendre le sentier à gauche en direction des Baux.

5 : 3,4 km | 1 000 m Ancien pont. Le traverser et prendre à droite en continuant à suivre les rives du petit Buëch.

6 : 4,2 km | 1 032 m Après avoir traversé un pré, au poteau signalétique, prendre le sentier en montée en direction des Baux.

7 : 4,8 km | 1 105 m Au coeur du hameau des Bas-Baux, au niveau de la fontaine, prendre à gauche la petite route en direction de la Gerle. (Poteau signalétique) Remonter sur cette route. Au niveau des Baux quitter la route (poteau signalétique), prendre un chemin en face en direction de la Gerle et de la Roche-des-Arnauds. Belle vue à droite sur la tête de Clappe et en face sur la montagne de Céüse. Au carrefour suivant conti nuer tout droit sur le chemin en direction du Serre la Gerle. Le chemin suit la crête avant de descendre sur celle-ci. Vous pourrez observer des lavandes sauvages sur le bord du chemin.

8 : 7,1 km | 1 089 m Poteau signaléti que, carrefour du Serre la Gerle. Poursuivre tout droit sur le chemin en direction du Colombier et de la Roche-des-Arnauds.300 m après, prendre le senti er sur la droite bordé de murets en pierre. Passer sous les ruines de l’ancien donjon et descendre jusqu’au village de la Roche-des-Arnauds. Traverser le village pour rejoindre le parking de l’école.

Arrivée 9 km | 930 m

Nature du terrain

Itinéraire non damé
Cailloux
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Gravillons

Email : contact@sources-du-buech.com

Site web : www.sources-du-buech.com

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.