Description

Olne : La Promenade des crêtes

Balisage à suivre

Description

Découverte de deux paysages : au nord la Hazienne et le village d'Olne et au sud la vallée de la Vesdre et les premiers contreforts boisés de l'Ardenne.

Suivre balisage "Rectangle jaune" (voir photo ci-dessus). Détails de la balade sur www.visorando.com/randonnee-promenade-des-cretes-par-vaux-et-le-bois/

Ce circuit a été mis à jour le : 05/12/2023

Chemin des Écoliers , 4877 Olne

Information de parcours 10

Face à l’étang, remonter le chemin asphalté « Au Chêne ». Poursuivre la remontée vers Olne.

Au Chêne 4877 Olne

Information de parcours 9

Prendre à gauche le Chemin du Vieux Puits et entrer dans le hameau de Froidbermont. Sur votre gauche, admirer le vieux puits. Arriver Rue de Froidbermont et la suivre en descente. Après 150 m, se dresse sur la droite l’ancienne Cense Seigneuriale de Froidbermont : la contourner pour descendre vers l’Étang de Préhay.

Chemin du Vieux Puits 4877 Olne

Information de parcours 8

Emprunter le 1er chemin à gauche. Après une centaine de mètres, prendre à droite le chemin de terre Haut Sart (à gauche, très belle vue vers Olne et le Pays de Herve). Poursuivre jusqu'à la ferme, prendre à gauche le chemin asphalté du Bois d’Olne. Après 100m, s'engager à droite dans un sentier qui ramène vers le ruisseau de la Hazienne et la Route de Soiron. Traversez cette route pour emprunter le chemin dénommé 'En Égypte'.

So l'Crestê 4877 Trooz

Information de parcours 7

Sur la droite, possibilité d'atteindre rapidement un point de vue remarquable sur les méandres de la Vesdre. Revenir sur ses pas. Continuer vers l'Est jusqu’au sommet de la crête.

So l'Crestê 4877 Trooz

Information de parcours 6

En face d’un ancien manoir, emprunter à droite le chemin dénommé 'Maison Bois'. Celui-ci vous conduira vers un croisement avec le Chemin Sol Crest, emprunter celui-ci à droite et continuer la montée.

Route de Grihanster 4877 Trooz

Information de parcours 5

À la sortie du virage, directement sur votre gauche, emprunter les escaliers. Au sommet, prendre à droite.

Rue sur la Statte 4877 Olne

Information de parcours 3

En bas de cette descente, "effleurer" le hameau de Vaux-sous-Olne. Au bout du chemin, tourner à gauche en suivant le ruisseau (celui de la résurgence du Ri de Rode). Traverser la route de Soiron pour prendre le chemin situé à gauche du ruisseau. Continuer ensuite sur la N604 pour continuer en face vers la placette de Petit-Vaux.

Vaussale 4877 Olne

Information de parcours 4

Traverser la N604 pour prendre le sentier sur la gauche qui longe le ruisseau. Après le second échalier, continuer tout droit.

Moulin Lochet 4877 Olne

Information de parcours 1 - Hall Omnisport d'Olne

Prendre la direction du village, vers l'Église Saint-Sébastien (Rue des Combattants).

Chemin des Écoliers 4877 Olne

Information de parcours 2

Emprunter le 1er chemin à gauche, dénommé Chemin Les Tris. Dès l’engagement, garder la droite en direction du Bois de Terwangne. Plus loin, passer par les échaliers. Lors du passage du dernier échalier, vous vous retrouvez dans le chemin dénommé « la Vaussale » que vous empruntez.