Skip to content

Tous En Balade #1 : Un week-end en Alsace à Strasbourg

Pour cet première édition de « Tous En Balade », on part ce week-end en Alsace, visiter Strasbourg ! Au programme : une sélection des meilleurs circuits de balades pour découvrir les incontournables de la ville, en famille, entre amis ou solo !

Strasbourg, capitale européenne et capitale de l’Alsace, compte parmi les plus belles villes de France. Pour visiter un maximum de lieux et de monuments, il vous faudra un bon week-end devant vous tout de même, puisque les activités et choses à voir ne manquent pas ! Strasbourg est une ville hyper dynamique, mais reste une destination très familiale de par son environnement.

Dans cet article, vous retrouverez 5 idées de balades à faire en famille, ou entre amis, qui vous permettront d’organiser vos visites lors de votre séjour en Alsace ! 

Le tour de la ville ancienne de Strasbourg

Une des meilleures balades à faire pendant votre week-end, c’est bien sûr la visite de la vieille ville. Un incontournable à Strasbourg ! 

Cette agréable balade d’une durée d’1h 30, le long de l’eau, vous permettra de découvrir une grande partie du patrimoine historique et architectural de la ville !

Une balade nocturne dans Strasbourg

La ville de Strasbourg est magnifique de jour comme de nuit. Et découvrir les illuminations à la nuit tombée sur la cathédrale est un vrai spectacle ! D’autant plus qu’il y a très souvent à Strasbourg des évènements nocturnes de sons et lumières sur les façades, qui rendent les balades de nuit dans la ville encore plus magiques !

Le tour des parcs et jardins de Strasbourg

Après une journée bien remplie, profitez d’un petit moment de détente dans un des parcs de Strasbourg. L’incontournable est d’ailleurs le parc de l’Orangerie ! Si l’envie vous prend, vous pouvez suivre un itinéraire de 9km, à la découverte de tous les parcs, dont le parc de la Citadelle, le parc de la République, le parc des Contades, avec un passage obligatoire devant la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg ! 

Un grand tour en calèche en famille, dans Strasbourg

La visite guidée en calèche, c’est le moyen originale de découvrir Strasbourg et profiter d’une agréable visite guidée en famille pendant 1h30. Même pas besoin de marcher pendant des heures avec les enfants ! 

Au programme, découverte du Palais de Rohan, la Place Broglie pour voir l’Opéra de Strasbourg, la Place de la République puis le quartier allemand et bien-sûr celui de la Petite France !

Les lisières du Rheingarten à proximité de Strasbourg

Si vous avez visité toute la ville de Strasbourg et qu’il vous reste un peu de temps, éloignez-vous de la foule et du centre ville ! Partez explorer les alentours pour profiter un peu plus des espaces verts en suivant un sentier balisé d’environ 7,6 km.

Des idées de balades dans toutes les
villes de France et Belgique...

Pour retrouver d’autres circuits de randonnées plus près de chez vous, ou dans n’importe quelle ville de France ou Belgique, c’est par ici

Ou téléchargez gratuitement l’application Cirkwi, qui vous suivra
partout 
lors de vos aventures 😉

Partager cet article

Je découvre d'autres articles !