avenue des Sources
42210 Montrond-Les-Bains
06 62 93 49 40
rando@forez-est.com
GR7 ( du col du Pin-Bouchain à la tour Matagrin de Violay)

Au col du Pain-Bouchain, traverser la N7 (attention, circulation très importante), la longer sur 20 m à droite et prendre le sentier qui monte. Passer un pigeonnier et arriver à la lisière du bois de sapins.
Entrer dans le bois par la large piste ravinée et continuer la montée à travers prairie et foret jusqu à un embranchement. Virer en angle aigu à gauche, poursuivre vers le sud par le large chemin sablonneux. Ne pas tourner a droite en direction de la croix Bourrue ni à gauche vers Joux (balisage bleu-rouge) et descendre à l'étang de Valorges.
Continuer, prendre à gauche la D79 sur 200m, puis bifurquer sur le chemin à droite. Il s'élève vers la foret de Jean-Pin. Du sommet dénudé (landes à fougères, bruyères genêt et genévriers), descendre, traverser une très sombre forêt de sapins, passer la croix Garin puis la croix Armide. Poursuivre au sud jusqu'au col de la Croix-Casard (864m) à l'entrée Est de Violay.
Laisser Violay à droite, traverser la D1 et prendre la route puis la piste forestière en direction de la tour Matagrin. Parvenir à la croix de Monsieur-Jean. Monter à gauche pour arriver à la la tour Matagrin.

Retrouvez plus d'information sur www.Rando-forez-est.com