Description

Circuit de Lamotte

Description

Au départ d'Ault, par le sentier de petite randonnée qui longe la falaise entre Ault et le Bois de Cise (attention le sentier du littoral n'est plus accessible actuellement pour des raisons de sécurité ! Soyez prudents) vous traverserez le Bois de Cise, admirerez ses villas Belle Epoque et ses panoramas sur la falaise puis reviendrez par le village charmant de Saint Quentin Lamotte.

Ce circuit a été mis à jour le : 02/02/2023
Styles : RandonnéeMer

8 Place Maréchal Foch , 80460 Ault

La boucle est balisée. Le totem de départ se trouve place Charles de Gaulle, derrière l'église. Vous devez suivre le balisage trait jaune (boucle n°14). Stationnement possible sur le parking. Face au totem, descendez la Grande Rue.

1 Place Maréchal Foch 80460 Ault
- Office de Tourisme Destination Le Tréport Mers -

Tournez à gauche, en bas de la Grande Rue.

- Office de Tourisme Destination Le Tréport Mers -

Prendre à gauche le chemin qui, après un croisement, mène au bois de Cise. Descendre par la route des mouettes et le sentier des muses.

2 Boulevard Circulaire 80460 Ault
- Office de Tourisme Destination Le Tréport Mers -

Sur l'Avenue, remontez par l'allée du muguet jusqu'au chemin du grand Mont et prendre à gauche.

1 Grande Avenue du Bois de Cise 80460 Ault
- Office de Tourisme Destination Le Tréport Mers -

Prendre le chemin du grand Mont qui longe l'orée du Bois de Cise puis rejoignez la D940E. Prendre la D940 et suivre à droite sur 100m.

Chemin du Grand Mont Cise 80460 Saint-quentin-la-motte-croix-au-bailly
- Office de Tourisme Destination Le Tréport Mers -

Partir à gauche puis emprunter la route à droite. Au stop de la D63, traversant Saint-Quentin-Lamotte-Croix-au-Bailly, effectuez un crochet gauche-droite sur 20 m. S'engager dans la ruelle puis traverser la rue et continuer en face.

D940E 80880 Saint-quentin-la-motte-croix-au-bailly
- Office de Tourisme Destination Le Tréport Mers -

Peu avant le carrefour, tourner à gauche sur le chemin. Au croisement, virer à gauche. Couper le D63 puis la D940 et rentrer à Ault en passant devant le cimetière.

251 Rue du Stade 80880 Saint-quentin-la-motte-croix-au-bailly

Le Bois de Cise

Découvrez en longeant la route des mouettes cette valleuse nichée dans le creux de la falaise qui abrite un bois naturel classé à l'inventaire des sites pittoresques.

3-5 Route des Mouettes Cise 80460 Ault

Eglise Saint-Pierre d'Ault

L'Eglise Saint-Pierre d'Ault date du XIVème siècle et représente un des uniques édifices à posséder un beffroi ecclésiastique obtenu par une charte communale en 1382. C'est le troisième de France avec Dunkerque et Cambrai. Elle est classée Monument historique par son architecture en damiers, réalisée en silex et pierre taillées.

45 Grande Rue 80460 Ault

La Croix au Bailly

Ce village, avec son église du XVème siècle restaurée et son château du XVIIIème siècle, porte le nom le plus long du département de la Somme. Admirez cette élégante croix torsadée en grés, à l'origine incertaine mais au destin mouvementé.

2-64 Rue d'Ault 80880 Saint-Quentin-la-Motte-Croix-au-Bailly
- Office de Tourisme Destination Le Tréport Mers -

Ault, un balcon sur la mer

Du haut de falaise, admirez cette vue générale sur Ault et ses quartiers. Appréciez le caractère authentique de cette station située à l'endroit précis où commencent les falaises qui s'étendent vers la Normandie. Parcours découverte disponibles au bureau Touristique d'Ault.

2 Boulevard Circulaire 80460 Ault

Le Cise

Perché en haut de la falaise, ce relais du silence offre des prestations de qualité en profitant d'une vue exceptionnelle sur la mer.

11 Route de la plage Cise 80460 Ault

Eglise Saint Quentin

Cette Eglise est située sur l'emplacement d'une ancienne chapelle remontant au XIIème Siècle. De style Gothique, elle possède une tour quadrangulaire retenue par huits contreforts contenant 3 cloches. Sous le choeur de cette Eglise, subsistent d'ailleurs les caveaux des sépultures des Seigneurs de Saint-Quentin-Lamotte. Elle est située au centre du village, sur l'ancien fief de Saint-Quentin-Lamotte, entre La Motte et la Croix au Bailly, donnant le nom actuel du village.