Description

13. Croix de Culet - Pauvre Conche

Crédit : litescapemedia

Description

Partant de la Croix de Culet, accessible par le téléphérique, cette randonnée en boucle est idéale pour les randonneurs sportifs en quête de soleil et de vues panoramiques sur de magnifiques chaînes de montagnes.

Les sentiers de raquettes commencent en haut du téléphérique de la Croix-de-Culet (chercher le drapeau rose indiquant le départ).

Sortir du bâtiment du téléphérique et descendre tout droit en direction des Crosets. Suivre les panneaux de balisage du sentier, tourner à gauche et emprunter le sentier numéro 13. Passer devant le restaurant Chez Coquoz et à l'Hôtel Plein Ciel, tourner à gauche pour suivre le sentier jusqu'à la station d'arrivée du télésiège du Grand Paradis. Continuer sur le sentier sous le télésiège, puis partir sur la droite pour atteindre le départ du téléski Lechereuse (ce téléski est fermé pour l'hiver 23-24).

Suivre le chemin jusqu'au départ du télésiège de Pauvre Conche; sur votre gauche, vous verrez le restaurant Les Marmottes, la pointe de Ripaille et le Pas-de-Chavanette, notre fameux Mur Suisse. Prendre à droite pour passer en dessous de la ligne du télésiège et monter la pente en direction du restaurant Le Toupin.

Continuer à monter en direction du lac de rétention et du Restaurant le Chaudron, puis continuer à plat jusqu'à la piste de Planachaux. Traverser la piste de ski (attention aux skieurs) et bifurquer à gauche sur le sentier raide qui remonte au télépherique de la Croix de Culet.

Ce circuit a été mis à jour le : 12/04/2024
max. 1927 m

Route de Planachaux , CH - 1874 Champéry

Parking - Champéry Téléphérique

Grand parking gratuit en été et payant l'hiver à proximité du téléphérique et de la gare. Pas de stationnement la nuit.250 places

Place du Téléphérique CH - 1874 Champéry
- Apidae -

Restaurant La Croix de Culet

Situé à l'arrivée du téléphérique de Champéry-Planachaux, le restaurant de la Croix de Culet vous reçoit tant en été qu'en hiver.De la terrasse panoramique, la vue est grandiose. Lorsque l’on émerge du téléphérique dans la lumière de Planachaux, le regard sur les massifs des Dents du Midi et des Dents Blanches s'élargit, à la fois belles et sauvages, et s'ouvre sur un panorama majestueux. Au-dessus de la mer de brouillard qui se dessine au loin, le restaurant de la Croix-de-Culet vous accueille pour une pause gourmande, avec d'appétissants menus et une carte alléchante de par sa cuisine inventive et soignée.

Croix-de-Culet CH - 1874 Champéry
- Région Dents du Midi SA -

Téléphérique Champéry - Croix-de-Culet

Téléphérique construit en 1987 avec une dénivellation de 899 m pour un trajet de 5 minutes seulement, situé à l'arrivée de la ligne AOMC à Champéry.Le téléphérique reliant Champéry à la Croix-de-Culet a été construit en 1987 par Garaventa. 2 cabines de 125 places, avec un débit horaire de 1000 personnes avalent en 5 minutes les 899 mètres de dénivellation avec un départ à 1037m d'altitude pour arriver à 1936m. Arrivés au sommet les piétons à la recherche de tranquillité pourront aller admirer la vue à 360° depuis la Croix-de-Culet. Après ce court effort, ils auront la possibilité de se désaltérer sur l'une des terrasses des restaurants de Planachaux. Pour les adeptes de VTT en été et de ski en hiver le téléphérique donne accès au domaine international des Portes du Soleil. Comment venir ? Si vous êtes en voiture, un parking est à votre disposition en face du téléphérique. Celui-ci est gratuit en été et payant en hiver (5.- la journée). Vous avez également la possibilité de prendre le train avec la ligne AOMC des Transports Publics du Chablais qui vous amènera jusqu'au pied du téléphérique (Arrêt terminus "Champéry").

- Apidae -

A 300 m maxi des pistes
Station de ski
En montagne

Région Dents du Midi SA - 11/04/2024
www.regiondentsdumidi.ch

Du 15/04 au 21/04/2024, tous les dimanches.

Téléphone : +41 24 479 05 50

Email : champery@rddm.ch

Site web : www.regiondentsdumidi.ch/fr/region/champery

Départ et arrivée à la Croix-de-Culet