Description

05. Les Crosets - Crettet-Bornex

Chapelle des Crosets
Crédit : litescapemedia

Description

Sentier sympathique parcourant les hauts de la station des Crosets et le hameau de Crettet-Bornex

Le départ se situe en face de la Chapelle à l’entrée des Crosets.
Suivre les panneaux rose raquettes n° 5.

Remonter la pente le long de la piste de ski jusqu'à la route, puis à gauche à travers les chalets sur environ 300 mètres. Tourner ensuite à droite et remonter en empruntant un joli chemin en bordure des pistes. Prenez 2 minutes pour admirer les Dents du Midi et le domaine skiable en vous dirigeant jusqu'à Vaillime. Puis, continuer légèrement à gauche en direction du restaurant «Le Relais Panoramique» où vous pourrez déguster une spécialité de röstis.

Au restaurant, vous pouvez soit :
-raccourcir votre randonnée et descendre sous le restaurant sur un chemin damé pour rejoindre la route de Crettet-Bornex et la station (voir plan sous multimédias)
-continuer tout droit après le restaurant et remonter légèrement en traversant la forêt en direction de Champoussin sur un chemin damé jusqu'au "Pas de Croisette". (voir notre carte principale de l'itinéraire)

Au Pas de Croisette :
Votre itinéraire n° 5 bifurque à droite sur le chemin damé et descend jusqu'à la route pour rejoindre les Crosets.

Détour par le sommet de la Croix de l'Aiguille : (voir plan sous multimédias)
Mais si vous avez encore de l'énergie, vous pouvez rejoindre un bout de l'itinéraire n°6 pour faire une petite boucle supplémentaire jusqu'à la Croix de l'Aiguille (suivre la crête puis descendre sous la Croix pour revenir par le chemin damé au Pas de Croisette.

Ce circuit a été mis à jour le : 10/03/2024

Chapelle , CH - 1873 Les Crosets

5.1 Retour rapide

Découverte des Crosets. Sentier sympathique parcourant les hauts de la station des Crosets, et le hameau de Crêté Borney.Le départ se situe en face de la Chapelle à l’entrée des Crosets. Remonter la pente le long de la piste de ski jusqu'à la route, puis à gauche à travers les chalets sur environ 300 mètres. Tourner ensuite à droite et remonter en empruntant un joli chemin en bordure des pistes. Prenez 2 minutes pour admirer les Dents du Midi et le domaine skiable en vous dirigeant jusqu'à Vaillime. Puis, continuer légèrement à gauche en direction du restaurant «Le Relais Panoramique». Depuis le restaurant, descendre tout droit sur un chemin damé et rejoindre la station. NE PAS EMPRUNTER L'ITINERAIRE LORSQUE LES PISTES DE SKI SONT FERMEES

Hôtel Restaurant Le Relais Panoramique

Dégustez des spécialités suisses et typiquement valaisannes dans une ambiance chaleureuse.Situé à 1880 mètres d’altitude, notre terrasse offre un incroyable panorama sur les Dents du Midi ainsi que sur les Dents du Blanches. En hiver, par hasard ou par habitude, faites une halte au milieu des pistes du plus grand domaine skiable d’Europe pour y déguster nos spécialités valaisannes, de Röstis ou encore de viandes sur ardoise.

Chemin du Relais 2 CH - 1873 Les Crosets

Magasin Alimentation des Crosets

Le magasin des Crosets propose un assortiment limité en produits alimentaires, boissons, produits ménagers, kiosque et souvenirs, vêtements de sports & mode, atelier de couture.-Assortiment alimentaire limité (pas de produits frais tels que fruits, légumes ou viande), produits laitiers et charcuteries en choix limité, glaces et surgelés sur demande. -Boulangerie : sur commande et paiement d'avance (twint +41 76 302 94 67) au plus tard la veille avant 18h, retirer le pain avant 12h le lendemain. Pas de stock en magasin. -Boissons, vin, bière, alcool -Produits ménagers -Kiosque et souvenir -Vêtements de sports et mode -Atelier de couture (courtepointière) Pour des raisons économiques, nous devons limiter notre assortiment et vous remercions de votre compréhension.

Route des Crosets 61 CH - 1873 Les Crosets

Bus n°81 : Val-d'Illiez - Les Crosets

Bus reliant Val-d'Illiez aux Crosets.Le bus part directement de la gare AOMC de Val-d'Illiez

Chez Nelly

Chez Nelly est l'un des restaurants et chalets les plus anciens du village.Venez découvrir une cuisine authentique et gourmande dans une ambiance chaleureuse. Notre bar vous accueillera toute la journée pour vos moments de détente. Le Restaurant Chez Nelly vous accueille aux Crosets en Suisse sur le magnifique domaine des Portes du Soleil. Le restaurant est situé à l'entrée des Crosets, en face de la Chapelle, en haut du téléski débutant (fil neige).

Route des Crosets 60 CH - 1873 Les Crosets

Téléphone : +41 24 479 05 50

Email : valdilliez@rddm.ch

Site web : www.regiondentsdumidi.ch/fr/region/valdilliez

Région Dents du Midi SA - 10/02/2024
www.regiondentsdumidi.ch

Alerte visiteurs

Le Restaurant Relais Panoramique est ouvert pour le service du soir de 16h à 22h ; pour le service de midi sur réservation.
De nombreux autres restaurants sont ouverts au village de Champoussin et aux Crosets pour vous sustenter après votre balade.