Description

La promenade du Moulin des Trois Ponts

Description

Cet itinéraire n’est pas balisé mais vous invite à découvrir quelques points attrayants de la commune de Sainte-Ode, composée de 24 villages et hameaux.

Conseil : se procurer la carte des itinéraires auprès du S.I. Sainte-Ode ( 8€/268 km)

Chaque randonneur pourra obtenir gratuitement la Carte d’hôte de l’Ardenne donnant droit à des réductions dans les restaurants et magasins à l’achat de la carte des promenades auprès du S.I. Sainte-Ode.

Départ de la place de Sainte-Mère Eglise par la droite en direction du verger en suivant le signe A2/rouge jusqu’à l’étang d’Orti . Vous contournez l’étang par votre gauche. Après avoir longé la réserve, traversez le petit bois, l’itinéraire se dirige vers la droite en montant une petit colline jusqu’à l’entrée d’une prairie. Vous prenez le chemin sur votre gauche entre deux prairies.

Vous rejoignez le centre du village de Lavacherie en passant sur le pont de l’Ourthe (A5 -vert) et le sentier de la transardennaise(jaune/blanc). A la sortie de Lavacherie, après le ruisseau de la Maleracine, vous poursuivez votre chemin sur le sentier de la Transardennaise. Dans la forêt au sommet de la colline, vous prendrez un chemin descendant vers le Moulin des Trois Ponts (pêcherie, restaurant, administration communale) avant de rejoindre votre point de départ.