Description

Circuit à pied n°17 et 18 au départ de Golinhac

Description

En bordure du plateau, dominant les gorges sauvages du Lot, cette randonnée conduit jusqu’à l’authentique hameau du Battedou.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/05/2016

Golinhac , 12140 Golinhac

De la place de la mairie, prendre la D 519 vers l’Ouest. Monter sur 400 m jusqu’à l’oratoire de Notre-Dame-des-Hauteurs, à 40 m à droite sur un promontoire (panorama sur les gorges du Lot, le Carladez, les monts du Cantal. Table d’orientation. Oratoire édifié en 1948, inauguré par Mgr Roncalli, futur Jean XXIII, alors nonce apostolique en France). Continuer sur la D 519 à droite sur 400 m. Au premier croisement, bifurquer à droite vers La Crestonnerie (vues sur la vallée au cours de la descente).

Golinhac 12140 Golinhac
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Au croisement avec la petite route venant de Golinhac, tourner à gauche. Laisser La Crestonnerie à droite. Atteindre un deuxième carrefour. Prendre à droite vers La Poulenquerie sur 50 m. Virer en épingle à droite sur un chemin de terre à niveau qui, à travers bois, atteint la jonction avec le chemin de terre descendant au Battedou.

- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Laisser ce chemin à gauche. Poursuivre tout droit sur une piste forestière à niveau sur 1,5 km. Déboucher sur la petite route montant à Pradelle. Descendre à gauche jusqu’à la D 135. Continuer à gauche sur 400 m en laissant à droite la ferme de Belmont.

- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Au niveau d’un virage en épingle, obliquer à gauche vers le Battedou, sur un chemin de servitude. Passer en surplomb du bois d’Izard (belle ferme restaurée).

D135 12140 Golinhac
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Rejoindre Le Battedou (hameau réhabilité, gîte d’étape, aire de camping, chambres d’hôtes) par le Camin d’Olt. Monter à gauche entre les maisons, puis virer à 90° sur un sentier à travers bois pour remonter au point 3. Au point 3 : Emprunter à gauche sur 150 m la piste suivie précédemment. Bifurquer à droite sur un chemin en sous-bois et atteindre la petite route de La Crestonnerie. La suivre à gauche sur 200 m.

Le Battedou 12140 Golinhac
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Au carrefour de La Valette, prendre à droite un sentier escarpé qui monte à Golinhac à travers bois et pâtures.

Fin du circuit

Merci par avance de bien vouloir répondre à notre questionnaire de satisfaction : goo.gl/952udd