Description

Les Points de vue du lac

Description

Découvrez des vues imprenables sur le lac de Lamoura et la Combe du lac depuis les contreforts du Massif du Massacre.

Dos à l’Office de tourisme de Lamoura (Lamoura OT), longez à droite la RD25 (balisage jaune/rouge). Devant l’hôtel La Spatule, continuez tout droit en suivant la petite route de Lajoux.
Au carrefour du Versoix, continuez tout droit par la route en suivant désormais le balisage jaune. L’itinéraire entre dans la forêt (à gauche du gîte) pour emprunter « le sentier des amoureux » qui conduit jusqu’au lac de Lamoura.
Longez la rive droite du lac (vous avez la possibilité de passer par la gauche du lac pour découvrir la tourbière). A l’origine, le lac était plus grand qu’aujourd’hui car il recouvrait les tourbières actuelles.
Petit à petit, les bords du lac furent colonisés par la végétation.
Au carrefour Rives du lac montez le petit sentier qui part dans la forêt en direction de Sur le Lac. Soyez prudent, ce sentier est souvent glissant par temps humide.
A la fin de la montée, grimpez la butte dégagée sur votre gauche et avancez-vous jusqu’à la barrière pour admirer la vue sur le lac. Faites demi-tour et longez à gauche la combe qui vous mène jusqu’aux Thoramys, où vous pouvez observer des fermes franc-comtoises typiques. L’itinéraire traverse les pistes de ski alpin de la Serra et alterne entre forêts et paysages ouverts.
Au carrefour Point de Vue du Lac, appréciez la vue qui donne sur le lac. Le retour au village de Lamoura se fait par le même itinéraire qu’à l’aller.