Description

Tour des Arcets

Description

Cet itinéraire assez sportif vous offre de beaux points de vue, notamment sur la vallée de la Bienne et le Mont Fier, et de jolis passages dans la forêt typique du Haut-Jura.
Circuit de 7.5 km. Durée : 1h15. Dénivelé : +304 m. Départ de Prémanon.

Ce circuit a été mis à jour le : 14/02/2024
Style : Montagne

39220 Prémanon

Office de tourisme de Prémanon

Au départ du centre village de Prémanon (carrefour Prémanon Centre), prenez la direction de l’Abbé Barthelet. L’itinéraire est balisé VTT n°117 rouge. Prenez tout de suite à gauche la petite route qui passe devant le kiosque direction Sur le Goulet, montez sur quelques mètres et tournez à droite. La route se transforme ensuite en sentier.

210-244 Rue du Moine Manon 39220 Premanon

Sur le Goulet

Arrivé à Sur le Goulet, suivez à gauche la route goudronnée en direction de Chez Jeankessis. La petite route débouche sur la Route Départementale 25, traversez-la avec prudence et continuez votre parcours en face sur le sentier.

Chemin Château le Pin 39220 Premanon

Chez Jeankessis

Au carrefour Chez Jeankessis, poursuivez tout droit le petit sentier en direction du Chemin des Crottes qui descend dans la vallée de la Biennette. Soyez prudents dans la descente, certains passages raides nécessitent de descendre du vélo selon votre niveau.

D25 39220 Premanon

Chemin des Crottes

Au carrefour du Chemin des Crottes, quittez la route pour suivre le chemin à gauche qui longe la Biennette et remonte en direction de Sous les Pellas.

661-1147 Chemin des Arcets 39220 Premanon

Sous les Pellas

A Sous les Pellas, suivez la route goudronnée à gauche en direction de Prémanon pour revenir au centre du village.