Description

Foret d'Ermenonville - Allée et pins
Foret d'Ermenonville - Butte des Gens d'Armes
Crédit : Randoloup

Description

Belle randonnée sur les sentiers sablonneux de la foret d'Ermenonville. A partir du parking du parc JJ Rousseau, suivre le diverticule GR 1 (prudence à la traversée de la N 330 et le portion le long de cette nationale jusqu'au rond point avec le D 922). Au rond point emprunter la route de Morset (attention chemin dégradé par exploitation forestière dans sa première partie) et suivre le GR 1 jusqu'à la Butte des Gens d'Armes. Au sommet, quitter le GR et prendre au Nord jusqu'au carrefour du Cormier. Prendre à droite pour suivre la route des gens d'Armes (sentier),la route vielle, le poteau du Platane, la route des Gens d'Armes, le carrefour du Cerisier et le carrefour de la Baraque Chaalis. Au carrefour se diriger vers la stèle (crash du DC 10 de la Turkish Arlines). Emprunter la route Carbonat, passer le poteau de la Futale, le carrefour St Lucie, le poteau de la Croix Neuve, suivre la route d'Ermenonville et bifurquer à main droite pour rejoindre le chemin de la Mare des Faux et rejoindre le parking.