Description

Le sommet du Morgon (2324m)

Description

Magnifique randonnée, le Morgon surplombe le lac de Serre-Ponçon. Au départ de Gap, suivre Savines le Lac puis direction l'Abbaye de Boscodon. Continuer sur la route en terre (piste ONF) jusqu'au parking du Grand Clos à environ 1630m. Poser la voiture et commencer à marcher. Attention le départ est un peu raide! Suivre la piste ONF jusqu'au cirque du Morgon. De là, prendre sur votre droite, passer la cabane de berger et suivre le sentier jusqu'au sommet où se trouve une sculpture en acier et plus à gauche une croix. Redescendre en suivant les crêtes avant de plonger à nouveau dans le cirque ou de continuer par les crêtes. Attention cette variante rallonge d'au moins 4 heures avec des passages acrobatiques voire dangereux. Ne pas faire avec des enfants ou des personnes non aguerries.

Ce circuit a été mis à jour le : 24/09/2012

05200 Crots

Parking du Grand Clos

Point de départ.

Arrivée au cirque du Morgon

Le pic du Morgon à 2324m

Vue à 360° sur le lac, sublime!

Les crêtes

Ici, vous pouvez redescendre dans le cirque ou continuer le long des crête direction la Tête de la Vieille puis le Pic de Charance avant de redescendre mais attention certains passages sont mal indiqués, peu sécurisés et les éboulements fréquents!

Redescente par le cirque

Pensez à vous balader dans le cirque, vous y trouver une chapelle, un lac, une cabane de berger...surement des marmottes et peut-être des bouquetins!