Description

La voie des bords de Loire : Montrond-les-Bains / Ecopôle

Crédit : Office de tourisme Forez-Est

Description

Petit parcours facile et sans dénivelé qui conduit jusqu’à l’Ecopôle du Forez, véritable havre de repos pour de nombreuses espèces. Il suit en partie les bords de Loire, calme garanti !

DEPART: du bureau d’information touristique de Montrond-les-Bains.

- Face au bureau d’information touristique, prendre à droite, Avenue des Sources et traverser sur le passage piéton en face du château. Emprunter la voie verte. Passer sur le viaduc du Cérizet, puis descendre à gauche sur le chemin en contre-bas, puis le suivre à gauche. Passer sous le viaduc.

- Couper la D496 et prendre en face. Longer le parking jusqu’au bout pour emprunter un petit sentier en bords de Loire. À la croisée de chemins, prendre tout droit et à la seconde croisée, toujours tout droit. Continuer la progression en gardant la Loire sur la droite et poursuivre tout droit. Arriver à la borne en pierre, avec le pré en face, prendre à droite en suivant toujours la Loire. Franchir la petite passerelle et continuer tout droit. Au bout du chemin prendre à droite, avant le pré, à travers bois.

- Le chemin débouche cette fois à l’intérieur d’un pré ; le traverser sur le côté gauche pour traverser une petite rivière. Continuer ensuite tout droit sur le chemin herbeux qui longe ensuite un champ, continuer en bordure de champ à droite. Traverser le
petit ruisseau et prendre une petite montée à gauche pour continuer d’avancer tout
droit. Arriver devant un corps de ferme, le dépasser par la droite et continuer tout droit sur le chemin devenu carrossable jusqu’à l’entrée de l’Ecopôle du Forez.